Albert et Charlène de Monaco, une période difficile ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Albert et Charlène de Monaco, une période difficile ?

C’est la tempête sur le Rocher ! Alors que le prince Albert II s’apprête à troquer son costume de souverain pour celui de consultant de luxe sur France 2 le 17 février prochain — passion bobsleigh oblige ! — l’ambiance à Monaco est loin d’être aux réjouissances olympiques.



Le monarque de 67 ans s’est certes offert une virée solo aux JO de Milano Cortina, s’affichant aux côtés de la princesse Anne et de la reine Maxima, mais derrière les sourires de façade, le Palais tremble.

Comme le rapporte le magazine Public, qui consacre sa Une au couple princier, la gifle est d’abord venue du prestigieux Barnes City Index 2026 : Monaco vient de dégringoler de la 4e à la 14e place des destinations préférées des ultra-riches.

Travaux incessants, bétonnage à outrance et circulation cauchemardesque... les millionnaires plient bagage vers Dubaï ou Madrid.

« C’est un enfer », confie-t-on même dans l’entourage du Prince. Pire encore, la Principauté reste clouée sur la "liste grise" du Gafi pour ses failles dans la lutte contre le blanchiment, aux côtés du Vietnam et du Venezuela. Un camouflet pour celui qui avait promis de réconcilier « argent » et « vertu ».

Et comme si le ciel n’était pas assez sombre, un véritable MISSILLE LITTÉRAIRE vient d’atterrir en librairie ce 12 février, indique l’hebdomadaire people.

Dans son brûlot Monaco interdit, Claude Palmero, l’ex-administrateur des biens de la Couronne remercié en 2023, promet de sortir les cadavres du placard. Gouvernance opaque, investissements discrets et affaires étouffées... celui qui fut le "paravent" des Grimaldi pendant vingt ans semble bien décidé à ne rien passer sous silence.

Dans ce chaos, les Monégasques espéraient voir un couple princier soudé pour faire front. Mais Charlène de Monaco était la grande absente en Italie. Est-elle partie en Afrique du Sud célébrer les 80 ans de son père, Michael Wittstock ? Le mystère plane, laissant Albert naviguer seul dans des eaux de plus en plus troubles.

Une chose est sûre : une fois la parenthèse enchantée de la glisse refermée, le retour à la réalité s’annonce glacial.