Albert de Monaco sans Charlène : il s’éclate au Rwanda

– par Nolwenn A. Dalpiva
Albert de Monaco sans Charlène : il s'éclate au Rwanda

Le prince Albert II de Monaco s’est rendu seul au Rwanda pour un voyage humanitaire et sportif. L’absence de son épouse, la princesse Charlène, s’explique sans doute par son rôle de maman : elle est restée en Principauté pour s’occuper de leurs jumeaux, le prince Jacques et la princesse Gabriella, qui viennent de reprendre le chemin de l’école.



En tout cas, le souverain semble s’être "éclaté" sans son épouse !

À lire : Robe Vuitton et boucles en diamants : Charlène de Monaco au Ballon d’or

Ce vendredi 26 septembre, le Prince Albert II de Monaco a effectué une visite remarquée au Rwanda, dans la région de Musanze, en compagnie de Thierry Dufresne, fondateur de l’Observatoire Français d’Apidologie (OFA).

À lire : Charlène de Monaco séduit par son assurance au Ballon d’Or

Cette visite s’inscrit dans le cadre du soutien actif du Prince et de sa fondation aux actions de l’OFA pour la protection des abeilles et de la biodiversité.

Le Prince a visité deux ruchers-écoles de l’OFA. Ces écoles, installées au Foyer de Charité « Vierge des Pauvres » de Ruhondo et à l’hôtel One & Only dans le Parc des Volcans, sont dédiées à la formation de femmes en situation de vulnérabilité à l’apiculture. L’objectif est clair : leur offrir une autonomie financière grâce à la production de miel, précise le Palais princier, qui dévoile les photos de ce voyage.

Lors de son déplacement, le Prince a pris le temps d’échanger avec les apicultrices en formation, insistant sur l’impact positif de ce programme sur leur dignité et leurs conditions de vie. La visite s’est achevée par l’inauguration officielle d’un nouveau rucher-école à Ruhengeri.

L’engagement de l’OFA au Rwanda est également scientifique. Depuis 2022, l’Observatoire mène un programme de recherche sur la propolis récoltée dans la forêt de Nyungwe, mettant en lumière ses propriétés antiseptiques et antifongiques.

Le programme du Prince ne s’arrête pas là. Il poursuivra son séjour rwandais pour assister aux Championnats du Monde de Cyclisme UCI et participera au lancement de l’académie de Boxe Carlos Takam à Kigali. Le lendemain, le Prince est attendu pour rencontrer M. Paul KAGAME, Président de la République du Rwanda.

...