Alain Delon est décédé ce dimanche 18 août à l’âge de 88 ans. Entouré de sa famille à Douchy, l’acteur avait longuement préparé ses derniers instants, en prenant soin de laisser des directives claires sur ses souhaits concernant ses funérailles.
Alain Delon, qui serait en convalescence dans sa résidence de Douchy dans le Loiret, aurait traumatisé à vie, Véronique Jannot.
France Dimanche fait cas de ce traumatisme, et rappelle que l’acteur n’avait pas pardonné à sa partenaire un faux-pas, un oubli. Véronique Jannot lui avait caché qu’elle souffrait d’un cancer du col de l’utérus lorsqu’ils s’étaient donné la réplique en 1979 dans Le Toubib.
L’équipe du film avait en effet caché la maladie à Alain Delon, une erreur que l’acteur émérite n’a pas pardonnée.
Alain Delon s’était rendu compte de ce mensonge en voyant sa partenaire se faire maquiller trois fois par jour tant elle était ’grise’.
« Il en a voulu à la terre entière », a-t-elle confié à ’Nous Deux’, où elle dépeint Alain Delon comme une personne de grande valeur.
’Devant un problème, il sait y faire face. Il ne m’a pas fait de cadeau, sans doute pour me faire payer le prix de mon silence’, poursuit Véronique Jannot.
« Il a été d’une intransigeance terrible, mais veillait sur moi de loin, sans être démonstratif », reconnait-elle.
’nous avons une relation extrêmement affectueuse et profonde’, se réjouit l’actrice de 62 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :