Sa prise de parole est relayée par « Le Parisien ».
Dans une déclaration étonnante aux enquêteurs, Alain Delon a abordé les accusations de violences de la part d’Hiromi Rollin.
« Verbalement, si on laisse aller, ça finit mal", a-t-il admis, confirmant qu’il avait été maltraité en réplique à ses propres actions physiques lorsqu’il était agacé. L’acteur a même mime une gifle pour illustrer ses propos, révèle Le Parisien.
Leur relation amoureuse a aussi été confirmée.
Alain Delon reconnaît en effet avoir entretenu « une forme d’amour » avant de se lasser de leur relation, qui serait redevenue professionnelle.
« On s’est rencontrés il y a trente ans avec des hauts et des bas », a-t-il déclaré. « Au début, elle était mon assistante-réalisatrice puis elle est devenue plus intime ». Il précise, d’après les informations obtenues par Le Parisien dans cette enquête, qu’il y avait entre eux « une forme d’amour ».
« Dans sa façon d’être au quotidien, par le langage. On comprend avec le temps, au début, on a une relation personnelle et professionnelle et après, on s’aperçoit que tout est calculé et voulu. C’est un classique dans la relation de l’être humain. Je suis Alain Delon, vous comprenez », a-t-il déclaré.
Des documents remis à la justice comprennent un courrier daté de 2010, rédigé par Hiromi Rollin, dans lequel elle se plaint de l’infidélité et des comportements violents de l’acteur, rappelle par ailleurs le quotidien.