
Alain-Fabien Delon, le fils cadet d’Alain Delon, a pris la parole sur les réseaux sociaux pour la première fois depuis le décès de son père. Et en découvrant les hommages rendus à son père, il était en larmes.
Invitée sur le plateau de C à vous, en marge du Festival de Cannes, Anouchka Delon a fait une révélation surprenante sur sa relation avec son célèbre père, Alain Delon. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, l’actrice a avoué avoir longtemps caché une partie importante de sa vie à son paternel.
Avec émotion, Anouchka Delon a évoqué son désir profond de se consacrer pleinement à la comédie. Elle est revenue sur ses jeunes années et cette passion pour le théâtre... qu’elle a longtemps gardée secrète pour son père. Pour pouvoir suivre des cours de théâtre, elle a demandé à sa mère, Rosalie van Breemen, de l’y inscrire sans que son père en soit informé.
La raison de ce secret ? « Il était contre », a confié Anouchka Delon, qu’une rumeur prétend en couple avec son avocat.
Elle a expliqué la vision de son père sur le métier : selon lui, être acteur était quelque chose d’inné, qui ne s’apprenait pas dans des écoles ou des cours. Cette perspective paternelle l’a, paradoxalement, longtemps freinée dans son envie de devenir actrice.
Pourtant, Alain Delon rêvait bel et bien de voir sa fille suivre ses traces. Il la poussait même, comme l’a raconté Anouchka.
Elle a révélé comment cette insistance a eu un effet inattendu sur son parcours : « Il me poussait pas mal, mais plus on va me pousser, moins je vais faire les choses, donc j’ai choisi de faire mon collège, mon lycée, de passer le bac, et à un moment donné, j’ai repris le goût de la scène, mais seule ».
Ces articles devraient vous intéresser :