Gala dresse un portrait de la chanteuse française, en assurant que même s’elle a connu une adolescence très libre, grâce à ses parents, cela ne l’empêche pas d’être très vigilante lorsqu’il s’agit de sa fille.
Alors qu’elle n’était âgée que de 15 ans, Vanessa Paradis sortait presque tous les soirs dans les boites de nuits parisiennes. « Elle rentrait à l’aube. Elle clopait, se maquillait, portait des vêtements sexy », rappelle Gala, avant de relayer les confidences livrées à l’époque par Vanessa Paradis lors d’un entretien avec Voici.
« J’aime cette vie qui bouge. Prendre chaque jour comme une nouvelle aventure. Sinon, ce n’est pas drôle. Les amis, les sorties, le monde. On n’a besoin de rien d’autre. Juste de son fiancé ».
A l’époque, sa mère, Corine, n’avait pas été à l’encontre de ses désirs. « Tout en étant vigilante, elle l’a laissé exprimer la fougue de la jeunesse », précise Gala.
Reconnaissante envers sa mère, la chanteuse adopte la même attitude que sa fille. « J’aurais aimé que ça n’arrive pas aussi vite. Mais, je suis mal placée pour le lui dire », disait-elle en parlant de la propulsion de sa fille sur les devants de la scène.
« J’ai eu la chance d’avoir des parents formidables qui m’ont conseillée sans m’étouffer. Sans eux, je n’aurais pas tenu ».