Johnny Depp, ses regrets intenses après sa séparation avec Vanessa Paradis

– par Nolwenn A. Dalpiva
Johnny Depp, ses regrets intenses après sa séparation avec Vanessa Paradis

Malgré une carrière toujours active et de nouveaux projets au cinéma (Day Drinker et Ebenezer attendus en 2026), Johnny Depp semble toujours habité par la nostalgie de son histoire passée avec Vanessa Paradis. Treize ans après leur séparation, l’acteur, qui fut élu « l’homme le plus sexy du monde » par People en 2003 et 2009, exprime de vifs regrets.



Ses confidences sont reprises par le magazine France Dimanche.

À lire : Johnny Depp nostalgique : ce que Vanessa Paradis lui a permis de vivre ?

Alors qu’il inaugurait son exposition A Bunch of Stuff au Japon le 27 novembre (il est également musicien et artiste peintre), l’acteur hollywoodien a évoqué dans une prise de parole auprès de l’AFP son lien indéfectible avec l’actrice et chanteuse française, la décrivant comme « jolie, talentueuse et la mère de ses deux enfants ».

À lire : Lily-Rose Depp méconnaissable ! Les premières images sur le tournage de « Werwulf » font le buzz en Angleterre

Johnny Depp avait partagé des souvenirs de leur vie de famille dans le Sud de la France, près de Saint-Tropez. « La première fois que j’ai eu le sentiment d’avoir un foyer, c’était dans cette maison du Sud de la France où Vanessa et moi avons élevé les enfants. C’est le seul endroit qui n’ait jamais ressemblé à un vrai foyer », disait-il au Sunday Time.

Et d’ajouter avec une émotion palpable : « Je n’ai que des souvenirs incroyables de cette période. Vanessa faisait ses concerts. Pendant ses tournées, j’avais le temps d’être père ». À l’époque, leur fille Lily-Rose est encore une enfant (elle a aujourd’hui 26 ans) et leur fils Jack est adolescent (il a 23 ans).

Leur rupture en 2012, suite à l’amorce de sa relation avec Amber Heard fut un « drame ».

« Ça n’a pas été facile pour elle, ni pour moi, ni pour les enfants », avait-il glissé. Il avait insisté sur le fait que malgré la séparation, « ça ne change rien au fait qu’on tient à la personne, qu’elle est la mère de vos enfants et que vous serez toujours présent dans la vie de l’autre, pour eux ».

Aujourd’hui, si Vanessa Paradis (52 ans) est mariée à l’écrivain et réalisateur Samuel Benchetrit (elle vient de sortir son huitième album, Le Retour des beaux jours), les dernières déclarations de Johnny Depp laissent planer le doute sur son désir « d’avoir, une seconde chance, avec celle qu’il a rencontrée » il y a près de trente ans.