Vanessa Paradis : elle a forcé Johnny Depp à vendre leur yacht

– par Nolwenn A. Dalpiva
Vanessa Paradis : elle a forcé Johnny Depp à vendre leur yacht

C’était un bien des plus extravagants, mais il est finalement passé entre d’autres mains il y a trois ans. Le luxueux yacht de Johnny Depp et Vanessa Paradis, baptisé le Vajoliroja, a été vendu pour la coquette somme de 30 millions d’euros à J.K Rowling, l’auteure de la saga Harry Potter.



Comme le rapporte France Star, qui s’appuie une révélation de Gala, ce serait Vanessa Paradis elle-même qui aurait poussé son ex-compagnon à s’en séparer.

À lire : Johnny Depp retrouve le sourire grâce à Antonia Desplat

La raison ? Le coût exorbitant de l’entretien du navire, qui était devenu un véritable « gouffre financier » et menaçait l’héritage de leurs enfants.

À lire : Vanessa Paradis rompt le silence : Les vraies raisons de sa séparation avec Johnny Depp, ses immenses regrets

Ce bateau « de 156 pieds doté d’une vitesse de croisière de 12 nœuds qui peut accueillir 10 personnes » était si onéreux à maintenir qu’il était parfois proposé à la location pour 100 000 euros la semaine en haute saison.

Le magazine Vanity Fair avait déjà souligné l’ampleur des dépenses, rappelant que « pour financer ce yacht, il fallait à Johnny Depp tourner deux blockbusters par an ou posséder 40 millions de dollars en garantie ».

La publication précisait que les frais fixes étaient astronomiques : « Les coûts de la présence d’un équipage international de huit membres ajoutés à ceux de la maintenance sont évalués entre 300 000 à 400 000 dollars par mois ».

Malgré le coût, Johnny Depp avait pourtant soigné la décoration de son joujou, demandant à un cabinet de design naval de le décorer dans un style qu’il avait lui-même « qualifié dans les pages de Vanity Fair de "d’orient-Express mâtiné de bordel parisien" ». Un style excentrique qui n’a pas suffi à retenir Vanessa Paradis, soucieuse de la sécurité financière de leur famille.