Valérie Trierweiler et François Hollande, « la victime et le bourreau de l’autre »
Valérie Trierweiler et François Hollande sont à la fois comme « la victime et le bourreau de l’autre », explique dans les colonnes de Gala, Patrice Biancone, l’auteur « La malédiction de l’Elysée », (Editions du Cherche Midi).
Le journaliste a été directeur de cabinet de l’ex première dame.
Il explique dans un premier temps que la politique « ne rend pas fou, car on peut en guérir (Sourire) ».
« Mais elle contribue à une perte des repères. L’expression « les sans-dents », par exemple, ce n’était pas une volonté de repousser les plus précaires, mais une tentative ratée d’humour. François Hollande a beaucoup de mal à exprimer une empathie, mais c’est un homme à la recherche du consensus, qui n’aime pas heurter les gens », explique-t-il dans Gala.
« Il n’aime pas les choses négatives. Il les fuit, même. Valérie Trierweiler l’a soutenu dans sa conquête du pouvoir , mais elle ne s’imaginait pas devenir Première dame. Elle s’est retrouvée au pied du mur, tiraillée entre les attentes des Français, celles des conseillers du président, celles de la majorité, celles de l’opposition… Elle a voulu rester elle-même, ce qui n’était pas une mauvaise idée », poursuit le journaliste.
Et d’ajouter : « Sauf qu’il fallait se débarrasser des excès. La principale erreur de François Hollande, c’est de s’être présenté comme « un président normal ». Présider la France, cela n’a rien de normal. Il aurait dû choisir le terme « humain ».
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Valérie Trierweiler « ingérable » à l’Elysée. Son ex conseiller balance
Valérie Trierweiler, l’ex première dame, était ingérable, lorsqu’elle était à l’Elysée, prétend son ancien conseiller, Patrice Biancone.
-
Valérie Trierweiler, quel est son plus grand regret à l’Elysée ?
En entretien avec « courriercadres.com », Valérie Trierweiler est revenue sur ses deux années passées au côté de François Hollande à l’Elysée, une fonction qu’elle a (…)
-
Brigitte Macron - Pourquoi coûtera-t-elle moins cher que Carla Bruni ?
D’après « Gala », Brigitte Macron devrait coûter moins cher aux contribuables que Valérie Trierweiler et Carla Bruni
-
Valérie Trierweiler, un tendre message à son compagnon Romain Magellan (photo)
Heureuse au côté de Romain Magellan qui partagerait sa vie depuis janvier dernier, Valérie Trierweiler lui a adressé un tendre message à l’occasion de son anniversaire.
-
François Hollande, que pense-t-il du livre de Valérie Trierweiler ?
Du brûlot de Valérie Trierweiler, « Merci pour ce moment », François Hollande en parle dans son livre « Les leçons du pouvoir », dont les bonnes feuilles ont été publiées par (…)
-
Mort du mari de Jean-Luc Romero, Valerie Trierweiler explique sa peine
Valérie Trierweiler qui avait assisté au mariage de Jean-Luc Romero fait part de sa peine après la mort subite de Christophe Michel-Romero
-
Pourquoi Brigitte Macron est une meilleure première dame que Valérie Trierweiler et Carla Bruni ?
La raison pour laquelle Brigitte Macron est bien meilleure première dame que Valérie Trierweiler et Carla Bruni est expliquée dans les colonnes du Parisien.
-
Valérie Trierweiler révèle son salaire « ce n’est pas énorme pour une vie parisienne »
A l'occasion de la sortie de son premier roman « Le Secret d'Adèle », Valérie Trierweiler s'est confiée lors d’un entretien accordé au quotidien Suisse Le Matin.
-
L'Amour est dans le pré 2017- Le manque de tact de Patrice et Nathalie choque les internautes
Dans l'épisode de « l’Amour est dans le Pré », diffusé le 21 août dernier, Patrice a finalement pris la décision d’aller plus loin avec Nathalie, et de laisser de côté Marie.
-
Nathalie Kosciusko-Morizet se fait lyncher sur Twitter après une boulette
Invitée sur le plateau de France Info le lundi 12 juin, Nathalie Kosciusko-Morizet s'est illustrée par une petite approximation à propos de la majorité absolue à (…)