Valé­rie Trier­wei­ler et François Hollande, « la victime et le bour­reau de l’autre »

26 septembre 2017 - 20h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Valé­rie Trier­wei­ler et François Hollande sont à la fois comme « la victime et le bour­reau de l’autre », explique dans les colonnes de Gala, Patrice Bian­cone, l’auteur « La malé­dic­tion de l’Ely­sée », (Editions du Cherche Midi).

Le journaliste a été directeur de cabinet de l’ex première dame.

Il explique dans un premier temps que la politique « ne rend pas fou, car on peut en guérir (Sourire) ».

« Mais elle contri­bue à une perte des repères. L’ex­pres­sion « les sans-dents », par exemple, ce n’était pas une volonté de repous­ser les plus précaires, mais une tenta­tive ratée d’hu­mour. François Hollande a beau­coup de mal à expri­mer une empa­thie, mais c’est un homme à la recherche du consen­sus, qui n’aime pas heur­ter les gens », explique-t-il dans Gala.

« Il n’aime pas les choses néga­tives. Il les fuit, même. Valé­rie Trier­wei­ler l’a soutenu dans sa conquête du pouvoir , mais elle ne s’ima­gi­nait pas deve­nir Première dame. Elle s’est retrou­vée au pied du mur, tiraillée entre les attentes des Français, celles des conseillers du président, celles de la majo­rité, celles de l’op­po­si­tion… Elle a voulu rester elle-même, ce qui n’était pas une mauvaise idée », poursuit le journaliste.

Et d’ajouter : « Sauf qu’il fallait se débar­ras­ser des excès. La prin­ci­pale erreur de François Hollande, c’est de s’être présenté comme « un président normal ». Prési­der la France, cela n’a rien de normal. Il aurait dû choi­sir le terme « humain ».

Sujets associés : François Hollande - Valé­rie Trier­wei­ler

Ces articles devraient vous intéresser :

François Hollande dans Les Grosses Têtes ? Valérie Trierweiler n’est pas convaincue !

Lors de l’émission des Grosses Têtes sur RTL le 26 juin, Valérie Trierweiler a évoqué la campagne de François Hollande en Corrèze pour les élections législatives.

Scandale au cinéma : Julie Gayet évincée par le fils caché de François Hollande, ce projet avorté

Ici Paris affirme que Julie Gayet aurait été coupée au montage du film à succès réalisé par son beau-fils, le fils de François Hollande.

Jean-Luc Mélenchon : Sophia Chikirou compare « François Hollande » à des punaises de lit

Sophia Chikirou, la présumée compagne de Jean-Luc Mélenchon, s’en est prise à François Hollande, comparant son mouvement aux punaises de lit.

Anne-Sophie Lapix fait vaciller François Hollande avec une question surprenante

Anne-Sophie Lapix a reçu François Hollande, ancien président de la République, dans son JT de France 2. De retour sur la scène politique pour se présenter aux législatives, François Hollande a été confronté à une question surprenante : pourrait-il...

François Hollande : sa déclaration pleine de tendresse pour Julie Gayet

Julie Gayet a eu droit une touchante déclaration de son mari, l’ex-président François Hollande.

Julie Gayet, métamorphose Capillaire avec François Hollande à la foire du livre de Brive

Le 11 novembre dernier, la compagne de l’ancien président François Hollande, Julie Gayet, a surpris l’assistance lors de la 41e Foire du Livre de Brive, à Brive-la-Gaillarde. La célèbre actrice et productrice a dévoilé un nouveau look capillaire qui...

Les Traîtres sur M6 : Valérie Trierweiler évoque sa rupture avec François Hollande

Valérie Trierweiler a fait un retour remarqué sur les écrans dans la troisième saison de l’émission "Les Traîtres", diffusée sur M6 depuis le jeudi 15 août.

François Hollande dévoile son opinion sur le tweet de Karim Benzema, son explication surprend !

François Hollande est de retour sous les projecteurs après avoir donné son point de vue tranché sur deux personnalités, footballeur Karim Benzema et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. C’était lors de sa participation à l’émission "Quelle...

Comment Julie Gayet a modifié la perception de François Hollande sur une injustice ?

Ce mercredi 4 septembre, François Hollande était l’invité de Yann Barthès dans l’émission Quotidien sur TMC.

Yann Barthès explique l’invitation de François Hollande

Ce mercredi 4 septembre, Yann Barthès a reçu François Hollande sur le plateau de "Quotidien", l’émission phare de TMC. Avant d’entrer dans le vif du sujet avec l’ancien président de la République, l’animateur a tenu à clarifier une déclaration qui...