Tom Cruise refuse un honneur du président Trump

– par Nolwenn A. Dalpiva
Tom Cruise refuse un honneur du président Trump

Tom Cruise aurait décliné une invitation de la Maison-Blanche pour recevoir une prestigieuse récompense : le Kennedy Center Honor. Si l’excuse officielle est celle d’un "conflit d’horaire", le timing de ce refus soulève de nombreuses questions.



Selon le Washington Post, qui cite d’anciens et d’actuels employés du Kennedy Center, l’acteur aurait refusé de faire partie de la classe d’honneur 2025, la première du second mandat de Donald Trump.

À lire : Ana de Armas en guerre contre Nicole Kidman, l’ex de Tom Cruise

Les autres lauréats annoncés sont Sylvester Stallone, le groupe KISS et les chanteurs George Strait et Gloria Gaynor. Un groupe très différent des classes d’honneur précédentes.

À lire : Tom Cruise : une question sur sa fille Suri le déstabilise à Cannes

Donald Trump, qui a rendu il y a peu hommage à Emmanuel Macron, a d’ailleurs confirmé son implication personnelle dans le choix des lauréats.

"J’ai eu quelques admirateurs. Aujourd’hui, nous avons des gens formidables. C’est très différent d’avant, très différent", a-t-il déclaré, selon le journal américain. Des propos qui, pour certains, pourraient avoir refroidi l’acteur.

Alors que les représentants de Tom Cruise, qui serait désormais en couple avec Ana de Armas, ont refusé de commenter, une autre cérémonie prestigieuse attend l’acteur.

Il est en effet toujours prévu qu’il reçoive un Oscar d’honneur pour sa contribution au cinéma, le 16 novembre. Un prix décerné par ses pairs, l’Académie des arts et des sciences du cinéma, et non par une administration politique.

Alors que les rumeurs vont bon train, le choix de Tom Cruise semble clair : il préfère les honneurs de l’industrie cinématographique à ceux de la politique. Un message qui en dit long sur son positionnement.