Thomas Sotto mea-culpa en France 2 - son excuse après une bourde sur Jean Castex

31 mai 2021 - 07h51 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans le cadre de son JT de 20 heures de France 2, Thomas Sotto a présenté ses excuses suite à une petite bourde de Jean Castex. Le journaliste a reconnu son erreur.

Il a évoqué les origines catalanes du premier ministre alors que celui-ci est gascon.

« Je vous ai dit tout à l’heure que Jean Castex était Catalan. Il est Catalan d’adoption, mais d’origine, il est bien Gascon, notre Premier ministre », a précisé celui qui a été chargé il y a peu par Cyril Hanouna.

Jean Castex est né à Vic-Fezensac, dans le Gers. Mais il a quitté sa région natale pour poser ses valises en Pyrénées-Orientales, là où il a rencontré sa femme Sandra Ribelaygue, confirmait-il dans les colonnes de Sud-Ouest.

« Pour des raisons de santé, je suis allé très jeune dans les Pyrénées-Orientales où, fait majeur, j’ai rencontré ma femme avant de m’implanter dans ce beau département », a-t-il précisé. Je reste bien entendu très attaché à Vic, où j’ai encore de la famille et des amis : les origines, c’est comme les convictions, il ne faut jamais les renier ?! ».

Sujets associés : Thomas Sotto - Jean Castex

Ces articles devraient vous intéresser :

Thomas Sotto quitte Télématin pour RTL

En pleine tourmente, Thomas Sotto a pris une décision surprenante. La saison prochaine il ne sera plus aux commandes de Télématin et pour cause ! Il retourne sur RTL, une station qu’il connaît bien.

William Leymergie dans Bonjour ! sur TF1 ? : Les réactions cinglantes de Thomas Sotto et Marie Portolano

Le lancement de Bonjour !, la nouvelle matinale de Bruce Toussaint sur TF1, n’a pas été sans piquant, avec un duplex mettant en scène William Leymergie, ancienne figure emblématique de Télématin. Un choix qui n’a pas échappé à Thomas Sotto déçu.

Incident en direct dans Télématin : Thomas Sotto recadre le public, Nadine Morano huée

C’était une matinée mouvementée sur le plateau de Télématin, l’émission de France ce jeudi 7 décembre ! Thomas Sotto est intervenu énergiquement pour recadrer le public lors de l’arrivée de Nadine Morano. La députée a été huée.

Réconciliation entre Thomas Sotto et Cyril Hanouna

Cyril Hanouna, a récemment perdu son père. Une épreuve douloureuse qui a suscité une vague d’émotion et de soutien dans le monde de la télévision. Parmi les personnalités qui ont témoigné leur compassion, on retrouve notamment Thomas Sotto, avec qui il...

Thomas Sotto accusé de tyrannie dans les coulisses de Télématin

Thomas Sotto se retrouve sous le feu des critiques après une enquête de Télérama révélant des témoignages accablants de ses anciens collaborateurs.

« Pardon ! » : quand Thomas Sotto interrompt sèchement Jean-Philippe Tanguy ?

Ce mercredi 27 novembre 2024, Thomas Sotto a reçu Jean-Philippe Tanguy dans le cadre de son émission sur RTL. Alors que le contexte politique reste tendu avec une potentielle motion de censure menaçant le gouvernement, le journaliste n’a pas hésité à...

Thomas Sotto répond aux accusations de tyrannie

Thomas Sotto s’est livré dans un entretien accordé à l’AFP, où il a réagi aux critiques de certains de ses collègues. Il était présenté comme odieux et humiliant.

« Je l’ai vu humilier des chroniqueurs » : De nouveaux témoignages accablent Thomas Sotto

Climat de malaise sur le plateau de Télématin ? Une enquête publiée par Télérama le 3 juillet en lumière les méthodes managériales controversées de Thomas Sotto, co-présentateur de l’émission matinale de France 2. Depuis, de nouveaux témoignages...

Thomas Sotto scandalise sur France 2 : Polémique autour de son interview avec Eric Ciotti

Thomas Sotto, le co-animateur de Télé-Matin sur France 2, se retrouve au cœur d’une polémique alimentée par les attaques virulentes sur les réseaux sociaux. Les critiques fusent après son interview jugée musclée avec Eric Ciotti, le patron de Les...

Thomas Sotto met Emmanuel Macron hors de lui sur France 2

Emmanuel Macron a été l’invité du 20 heures de France 2 le mardi 23 juillet 2024. Le chef de l’État a été interrogé sur la crise politique qui secoue la France depuis les législatives, et il n’a pas supporté une remarque de Thomas Sotto à ce sujet.