Thomas Sotto met Emmanuel Macron hors de lui sur France 2

24 juillet 2024 - 19h39 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel Macron a été l’invité du 20 heures de France 2 le mardi 23 juillet 2024. Le chef de l’État a été interrogé sur la crise politique qui secoue la France depuis les législatives, et il n’a pas supporté une remarque de Thomas Sotto à ce sujet.

« Comment on sort de là ? Quand est-ce que vous allez appeler un homme ou une femme à Matignon ? Ce soir, le Nouveau Front Populaire a une candidate : Lucie Castets.

Est-ce que vous allez l’appeler demain pour lui dire : ’Venez me voir, on va voir si vous pouvez composer un gouvernement ?", lui a lancé Thomas Sotto, récemment accusé de tyrannie. Ce à quoi le président de la République a répondu de manière assez ferme : « Le sujet n’est pas là ! Ce n’est pas un nom donné par une formation politique ! ».

Il semblait irrité par cette question.

« La question n’est pas un nom. La question, c’est quelle majorité peut se dégager à l’Assemblée pour qu’un gouvernement de la France puisse passer des réformes, passer un budget et faire avancer le pays », a ajouté le chef de l’État.

Il a appelé les forces politiques du pays à être à la hauteur de ce qu’elles avaient réussi à faire durant l’entre-deux-tours des législatives.

Emmanuel Macron s’est vu reprocher par Thomas Sotto d’avoir une vision idyllique de la situation. "J’imagine les oppositions qui vous regardent, qui vous écoutent et qui doivent se dire : ’Mais on ne vit pas dans le même monde avec Emmanuel Macron...’ C’est le bazar à l’Assemblée parce qu’il n’y a pas de gouvernement et qu’il n’y a pas de perspective", a lâché l’animateur, récemment ciblé par de nombreuses critiques.

"Pardon, mais il y a un gouvernement en charge des affaires courantes !", l’a brutalement interrompu, agacé, le chef de l’État.

« Il y a des forces politiques qui sont le fruit de la confiance des Français et de leurs votes. Elles doivent donc être à la hauteur de leurs responsabilités. Je ne suis pas du tout idyllique, je dis juste : ’C’est nous ! Soyons fiers de ça et à la hauteur des événements !’ Et on va être à la hauteur de ces Jeux !", a-t-il ajouté en haussant le ton.

">July 23, 2024

Sujets associés : Thomas Sotto - Emmanuel Macron - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Anne Hidalgo bousculée par Anne-Sophie Lapix sur France 2

Ce 7 août, Anne-Sophie Lapix recevait Anne Hidalgo sur le plateau du 20 heures de France 2. Et l’ex-candidate à la présidence de la République a été malmenée.

George Clooney dépité après une bourde monumentale de Joe Biden au sommet de l’OTAN

George Clooney, fervent soutien de Joe Biden, doit une nouvelle fois ronger son frein après une bourde du président américain.

Bernard Montiel défend Brigitte Macron face aux critiques américaines dans TPMP

Bernard Montiel s’est porté au secours de Brigitte Macron, ciblée par la presse américaine suite à ses déclarations sur Emmanuel Macron. Elle était sa professeur de théâtre au lycée Providence à Amiens.

Prince Harry et Meghan Markle menacés par Donald Trump, comment peuvent-ils s’en sortir ?

Selon une experte royale, le prince Harry pourrait se retrouver à chercher un nouveau foyer si Donald Trump revenait à la présidence des États-Unis.

Léon Marchand : Une bourde face à Emmanuel Macron

Léon Marchand, qui était récemment à l’honneur, a livré une anecdote amusante lors de son passage sur le plateau de Quotidien. Il s’était illustré avec une bourde face Emmanuel Macron.

La demande du fils de Jérémy Frérot à Emmanuel Macron

Jérémy Frérot a livré une anecdote amusante concernant son fils, lors de sa visite au château de Dammarie-les-Lys le 23 octobre.

Marie Drucker : Son ex Mathias Vicherat bientôt de retour à Sciences-po, une décision qui divise

L’ex de Marie Drucker, Mathias Vicherat, le directeur de l’Institut d’études politiques de Paris, est sur le point de faire un retour remarqué à son poste, selon les informations révélées par Le Parisien.

Iris Mittenaere : son look audacieux à la Fashion Week fait débat

Iris Mittenaere a fait une apparition remarquée lors du défilé Stéphane Rolland, ce 28 janvier 2025, à la Fashion Week de Paris. L’ancienne Miss Univers, connue pour son sens du style, a opté pour une tenue audacieuse qui n’a pas manqué de faire réagir...

Entre Pascal Obispo et Pierre Garnier, tout est déjà réglé

Les déclarations de Pascal Obispo sur les jeunes talents de la musique, notamment Pierre Garnier, vainqueur de la Star Academy 2023, avaient créé une petite polémique. Mais le chanteur a tenu à clarifier sa position.

Meghan Markle refuse d’accompagner Harry au Royaume-Uni, son excuse sur mesure révélée

Meghan Markle ne devrait pas accompagner le prince Harry lors de son prochain voyage au Royaume-Uni pour les Invictus Games.