Stéphane Plaza : ses franchisés veulent partir, mais à quel prix ?

19 février 2025 - 13h29 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La condamnation de Stéphane Plaza pour violences conjugales risque d’avoir de lourdes conséquences sur son réseau d’agences immobilières. Plusieurs franchisés souhaitent quitter le groupe, mais les contrats les en empêchent.

L’image de marque de Stéphane Plaza s’est considérablement dégradée depuis ses démêlés judiciaires. Les franchisés, qui peinent à attirer de nouveaux clients, sont de plus en plus nombreux à vouloir quitter le réseau, rapporte « Le Parisien », qui a recueilli quelques confidences.

Les contrats signés avec l’animateursont particulièrement contraignants. Pour quitter le réseau, les franchisés doivent payer des sommes considérables à Stéphane Plaza. "Si je veux partir, je dois payer 120 000 euros de dédommagements", a déploré un agent franchisé.

D’autres collaborateurs ont dénoncé des conditions de départ abusives, révélant que le réseau leur demandait des sommes importantes ainsi qu’une clause de non-concurrence d’un an.

Cette situation pourrait mener Stéphane Plaza une nouvelle fois devant les tribunaux. Les franchisés, qui se sentent lésés, pourraient intenter une action en justice contre l’animateur.

Sujets associés : Stéphane Plaza - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza : Une autre action en justice menace son empire immobilier

Le procès pour violences conjugales visant Stéphane Plaza pourrait avoir des répercussions importantes sur son activité professionnelle. En effet, de nombreux franchisés de son réseau immobilier envisagent sérieusement de quitter l’enseigne.

Nouveau scandale pour Prince Andrew : réunion d’urgence à Buckingham

Le prince Andrew, frère du roi Charles III, se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une affaire qui pourrait ternir encore davantage l’image de la monarchie britannique.

Nicolas Bedos : six mois de prison ferme pour agressions sexuelles

Nicolas Bedos a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Paris, pour des faits d’agressions et de harcèlement sexuels commis entre 2018 et 2023 sur trois femmes. Le réalisateur de 45 ans, connu pour...

Stéphane Plaza face aux accusations de violences : Comment il compte se défendre ?

Alors que M6 prépare la diffusion d’un documentaire émotionnel mettant en scène Stéphane Plaza et son père en Martinique, Stéphane Plaza se retrouve au cœur de la tourmente. Mediapart a révélé qu’il fait l’objet d’accusations de violences verbales et...

Béatrice d’York : elle pleure tous les jours après l’interview scandaleuse du Prince Andrew

L’interview désastreuse du prince Andrew en 2019 a laissé des cicatrices profondes au sein de la famille royale britannique. Parmi les plus touchées, sa fille, la princesse Béatrice d’York.

Florent Pagny victime d’une arnaque

Florent Pagny, qui a récemment donné des nouvelles rassurantes concernant sa santé, s’est une nouvelle fois adressé à ses fans via les réseaux sociaux. Mais cette fois-ci, c’est avec colère qu’il a dénoncé une situation inacceptable.

Stéphane Plaza : L’horreur à Bali ! L’agent immobilier a failli y rester

Les vacances de l’animateur de M6, complice de Karine Le Marchand, ont viré « du rêve au cauchemar en l’espace de quelques heures ».

Gérard Miller accusé de viols, la surprenante explication de Laurent Ruquier

Ce lundi 19 février, dans l’émission Tout et son contraire, Laurent Ruquier a évoqué pour la première fois les accusations de viols et d’agressions sexuelles portées contre son ami Gérard Miller.

Albert et Charlène de Monaco face à une contestation juridique sans précédent, un proche se rebiffe

Le prince Albert de Monaco et indirectement son épouse, Charlène de Monaco, retrouvent au cœur d’une tempête judiciaire suite à la révocation de Claude Palmero de son poste d’administrateur des biens princiers.

Stéphane Plaza « anéanti », il envisage de tout arrêter

Stéphane Plaza a été condamné à 12 mois de prison avec sursis pour "violences habituelles par concubin". Si l’animateur a décidé de faire appel de cette décision de justice, il envisagerait également de prendre une décision radicale concernant sa...