L’état de santé de Stéphane Plaza inquiète

29 août 2024 - 07h13 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’affaire opposant Stéphane Plaza à ses ex-compagnes, qui l’accusent de violence, a pris un nouveau tournant.

Initialement prévu pour ce 28 août, le procès de l’animateur star de M6 pour violences conjugales a été reporté au 9 janvier 2025. La raison ? Un certificat médical attestant d’un état de santé dégradé. Le complice de Karine Le Marchand traverse une très mauvaise passe.

">August 28, 2024

Selon son avocate, Stéphane Plaza souffrirait de "manifestations dépressives sévères : angoisses massives, idées noires, trouble du sommeil". Un état de santé préoccupant qui pourrait nécessiter une hospitalisation.

L’absence de l’animateur à l’audience a surpris et inquiété, tant les accusations portées contre lui sont graves, rapporte BFM TV.

Rappelons que l’enquête de Mediapart avait mis au jour des témoignages accablants de deux ex-compagnes, qui accusaient l’animateur d’humiliations physiques et psychologiques.

Ces révélations avaient été suivies par d’autres, notamment celui d’une ex qui affirmait que Stéphane Plaza lui avait dicté un témoignage pour le disculper.

Le report du procès, réclamé par l’avocat de Stéphane Plaza et accepté par le tribunal, s’accompagne d’une nouvelle expertise psychologique.

L’objectif est de déterminer si l’animateur sera en mesure de comparaître en janvier prochain. Selon un journaliste de BFMTV, le psychologue aura jusqu’au 18 décembre pour rendre son avis.

Sujets associés : Stéphane Plaza - Santé et Maladie - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Balmoral et Sud de la France : Kate Middleton annule tout, qu’est-ce qui se passe ?

Éprouvée par son traitement contre le cancer, une maladie sournoise contre laquelle elle lutte depuis janvier dernier, Kate Middleton devrait faire l’impasse cette année sur le séjour estival à Balmoral, et sur des vacances qu’elle aurait prévu avec...

Céline Dion : Un retour remarquable, les détails sur son come-back révélés

Après l’apparition surprise de Céline Dion aux Grammy Awards ce 4 février 2024, les personnalités présentes à l’événement dévoilent ce qui se passait dans les coulisses.

Kate Middleton : L’état de santé de la princesse alimente les spéculations après la sortie de William et George

Depuis qu’elle a révélé son combat contre le cancer, peut-être du côlon, Kate Middleton s’est retirée de la vie publique pour se concentrer sur son traitement.

Danse avec les stars 2024 : James Denton écarté du parquet, une vilaine blessure gâche tout

Le premier prime de Danse avec les stars 2024, le concours de danse proposé par Camille Combal, a été marqué par un coup de théâtre : James Denton, l’une des stars internationales de cette saison, n’a pas pu danser en raison d’une blessure à la jambe....

Charles III face au cancer : déchirantes confidences sur sa chimiothérapie

En guerre contre le cancer depuis quelques mois, Charles III fait tout doucement son grand retour à la lumière. Et pour la première fois, il se livre sur les effets de la chimiothérapie.

Alexandra Lamy, coup de gueule salutaire, les coulisses de sa salve contre Anny Duperey

Alexandra Lamy, connue pour son franc-parler, n’a pas mâché ses mots après les récentes déclarations d’Anny Duperey sur le mouvement #MeToo. Suite aux commentaires controversés de cette dernière sur RTL, qualifiant les accusations de Judith Godrèche...

Alain Delon méconnaissable et fragilisé : une rare apparition dans une vidéo partagée par son fils

Alain Delon est méconnaissable sur une vidéo partagée par son fils cadet, Alain-Fabien, sur les réseaux sociaux. L’acteur émérite semble fragilisé.

Gad Elmaleh : intervention musclée de la police, un fan arrêté en plein spectacle

Gad Elmaleh s’est confié sur une séquence surréaliste vécue par l’un de ses fans.

Malaise vagal : Emmanuel Macron trouve un allié inattendu en la personne de Louis Sarkozy

Emmanuel Macron a été soutenu par Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy, après avoir été ciblé sur les réseaux sociaux suite à sa réaction après qu’une militaire a fait un malaise vagal.

Kate Middleton, l’inquiétude s’agrandit : sa présence au Chelsea Flower Show compromise ?

La convalescence de Kate Middleton pourrait s’avérer plus longue que prévu, puisqu’elle n’apparaît pas encore sur la liste des invités pour cet événement royal incontournable.