Stéphane Plaza accusé d’agression, quel avenir pour son empire immobilier ?

1er avril 2024 - 07h47 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Animateur star de M6, homme d’affaires à la tête de plus de 700 agences immobilières, Stéphane Plaza sera jugé en août pour violences l’été prochain. Et comme Télé Star se demande quelles seraient les conséquences sur ses affaires et sur ses relations avec M6.

Placé en garde à vue pendant 48 heures, le complice de Karine Le Marchand a fait face à deux ex-compagnes, qui affirment avoir été violentées. Stéphane Plaza a maintenu sa version. Il n’a jamais été violent. Et dans cette sombre affaire qui a terni son image, il demeure innocent.

En tout cas, à l’issue de la garde à vue, une décision a été prise par un juge des libertés et de la détention de le placer sous contrôle judiciaire.

Cette mesure interdit à Stéphane Plaza d’entrer en contact avec les victimes et doit suivre des soins, « ce qui est habituel en matière de violences conjugales », a précisé le parquet.

Son procès aura lieu en août prochain. Une peine de cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende sont encourus.

« Alors d’ici là que va-t-il se passer ? » se demande Télé Star, rappelant que M6 avait toujours soutenu Stéphane Plaza, sa poule aux œufs d’or.

La chaine a investi en 2022 2,5 millions d’euros supplémentaires dans Plaza Immobilier.

Le groupe M6 est « ainsi monté de 49 à 51 % de son capital dans cette entreprise florissante qui a chamboulé le marché des agences immobilières, et qui a réussi à multiplier son chiffre d’affaires par huit en sept ans », est-il indiqué.

Une rumeur prétend qu’il y aura un changement de nom. En réalité, aucune décision n’a été prise.

« Nos clients sont plutôt compatissants envers Stéphane Plaza. Pour l’instant, ça n’affecte pas le business, qui est plutôt lent en ce moment. Quant à un éventuel changement de nom, je n’en ai aucune idée, c’est trop tôt pour le dire… », a confié un gérant.

Sujets associés : Stéphane Plaza - Justice - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Judith Godrèche en larmes après sa mise en examen

Judith Godrèche a fait une révélation sur son compte Instagram. L’actrice de 51 ans a été mise en examen pour diffamation après une plainte déposée par le réalisateur Jacques Doillon. Elle accuse le coup.

Où se cache Stéphane Plaza ?

Stéphane Plaza, très attendu à son procès, ne s’est finalement pas présenté, laissant planer des doutes sur son état psychologique et sur son avenir professionnel. Et il se cacherait dans sa maison en Bretagne.

Nekfeu accusé de violences conjugales : le rappeur sort du silence

Une nouvelle affaire secoue le monde du rap français. Nekfeu est accusé de violences conjugales par son ex-femme. Face à ces allégations, le rappeur a tenu à apporter sa version des faits.

Slimane fond en larmes lors des NRJ Music Awards après les accusations

Slimane était bien présent aux NRJ Music Awards 2024 ce vendredi 1er novembre, malgré une semaine marquée par la révélation d’une plainte pour harcèlement sexuel déposée contre lui. Sur la scène du Palais des Festivals, le chanteur a interprété son...

Julie Andrieu traumatisée : sa troublante rencontre avec un exhibitionniste

Mercredi 13 décembre 2023, une soirée en famille pour Julie Andrieu s’est transformée en un véritable cauchemar au restaurant Indiana Café du centre commercial Parly II, au Chesnay, dans les Yvelines.

Licencié par Albert de Monaco, Claude Palmero contre-attaque

L’affaire Palmero continue de faire des vagues à Monaco. L’ancien administrateur des biens du prince Albert II, licencié en juin 2023, n’a pas dit son dernier mot.

Rebel Wilson : Une soirée scandaleuse avec un prince britannique

Dans ses mémoires, Rebel Wilson révèle qu’en 2014, elle aurait été conviée à une soirée douteuse par un membre anonyme de la famille royale britannique. Elle refuse de dévoiler son identité.

Brigitte Macron : Refus cinglant de commenter l’affaire Gérard Depardieu

Lors de son passage au JT de 13 heures sur TF1 le 10 janvier, Brigitte Macron a été confrontée à la question brûlante soulevée par les propos d’Emmanuel Macron sur l’affaire Gérard Depardieu.

Carla Bruni-Sarkozy au chevet de Nicolas Sarkozy : son message de soutien enflammé !

Carla Bruni-Sarkozy a exprimé son soutien à son époux, Nicolas Sarkozy, actuellement mis en cause dans l’affaire du « financement libyen ». Pas question de le lâcher au pire moment.

Iris Mittenaere libérée : son ex condamné, elle retrouve l’amour avec un acteur

Iris Mittenaere tourne une page douloureuse de sa vie. L’ancienne Miss France 2016 a vu la justice trancher dans une affaire qui l’a profondément marquée. Et serait déjà amoureuse d’un acteur, affirme « France Dimanche » dans son édition de cette semaine.