Stéphane Plaza accusé de violence : La date de jugement révélée

14 mars 2024 - 20h02 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Stéphane Plaza, l’agent immobilier préféré des Français se retrouve au cœur d’un scandale judiciaire. Accusé de violences conjugales par trois anciennes compagnes, l’animateur star a été déféré devant un juge jeudi 14 mars après 24 heures de garde à vue. Et son jugement est prévu pour l’été.

Des accusations glaçantes. Selon les informations du Figaro, les faits reprochés au complice de Karine Le Marchand remontent à plusieurs années et couvrent une période allant de 2018 à 2022.

Deux des victimes présumées ont porté plainte, l’une pour des violences physiques et psychologiques ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours, l’autre pour des violences psychologiques. Des SMS accablants, publiés par Mediapart en septembre dernier, ajouteraient du poids aux accusations.

Face à ces accusations, Stéphane Plaza clame son innocence et nie fermement les faits qui lui sont reprochés.

« Ce moment éphémère ne sera bientôt qu’un lointain souvenir. Pour la première fois, je vais enfin pouvoir m’exprimer, merci. Sachez que chaque tempête est éprouvante », a-t-il posté sur Instagram avant son passage au tribunal.

Vers un procès à la fin de l’été. Déféré devant un juge après sa garde à vue, Stéphane Plaza a été convoqué devant le tribunal correctionnel à la fin de l’été 2024. En attendant son procès, il a été placé sous contrôle judiciaire par le parquet de Paris.

Cette affaire n’est pas sans conséquence pour la carrière de l’animateur. La question de son avenir sur M6 se pose désormais avec acuité. La chaîne, qui a toujours soutenu son poulain, pourrait se voir contrainte de prendre des mesures en cas de condamnation.

Sujets associés : Stéphane Plaza - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza, en eaux troubles : Il brise le silence après sa garde à vue prolongée

Ce jeudi 14 mars, Stéphane Plaza a été placé sous contrôle judiciaire, après avoir été accusé de violences conjugales par des ex-compagnes. L’animateur sera jugé cet été. Dans un communiqué, ses avocats ont brisé le silence.

Isabelle Mergault balance sur son été en compagnie de Gérard Miller !

Dans un entretien exclusif accordé à C L’hebdo sur France 5 ce samedi 23 mars, Isabelle Mergault s’est exprimée sur Gérard Miller, secoué par les accusations de violences sexuelles.

Didier Deschamps défend Kylian Mbappé face aux accusations de viol

Les dernières heures ont été marquées par une affaire explosive touchant Kylian Mbappé. L’attaquant du Real de Madrid et capitaine de l’équipe de France serait visé par une enquête pour « viol et agression sexuelle » après une plainte déposée en Suède....

Stéphane Plaza : Une autre action en justice menace son empire immobilier

Le procès pour violences conjugales visant Stéphane Plaza pourrait avoir des répercussions importantes sur son activité professionnelle. En effet, de nombreux franchisés de son réseau immobilier envisagent sérieusement de quitter l’enseigne.

Des regrets pour Gérard Darmon ? Son explication sur son soutien à Gérard Depardieu

L’écho de la tribune de soutien à Gérard Depardieu résonne encore, et Gérard Darmon choisit enfin de s’exprimer sur son engagement.

Stéphane Plaza, son ex-compagne condamnée pour harcèlement moral

Alors que Stéphane Plaza se trouve déjà au centre d’une controverse judiciaire, une de ses anciennes compagnes vient d’être déclarée coupable de harcèlement moral par le tribunal correctionnel de Grasse. Elle a écopé d’une peine de trois mois de prison...

Judith Godrèche en larmes après sa mise en examen

Judith Godrèche a fait une révélation sur son compte Instagram. L’actrice de 51 ans a été mise en examen pour diffamation après une plainte déposée par le réalisateur Jacques Doillon. Elle accuse le coup.

Kev Adams délaisse-t-il Gérard Depardieu ? Ces mots sincères et touchants qui révèlent tout

Lors d’un échange avec les fans, à l’occasion de l’avant-première du second volet de « Maison de retraite », Kev Adams n’a pas échappé à une question sur l’affaire Gérard Depardieu.

Anne-Sophie Lapix sous le choc : Cinq individus arrêtés après une tentative de home-jacking

La série de cambriolages chez les personnalités se poursuit, et cette fois-ci, c’est Anne-Sophie Lapix qui en a été la victime.

Julien Lepers père d’un fils caché   ?

L’ancien animateur de "Questions pour un champion", Julien Lepers, a été confronté à une rumeur persistante lors de son passage dans l’émission "Chez Jordan de Luxe".