L’animateur qui était autrefois l’un des favoris des Français, a vu sa réputation sérieusement entachée par les accusations portées par trois femmes dans une enquête de Mediapart. Malgré le démenti de Stéphane Plaza, qui a qualifié ces allégations de "fantaisistes" par l’intermédiaire de son avocate, les répercussions ne se sont pas fait attendre.
Le groupe M6 aurait pris des mesures pour le maintenir à l’écart de ses plateformes de communication. Il a également organisé une réunion de crise avec les directeurs du réseau d’agences immobilières du groupe, à qui il appartient à 51%, rapporte Voici, qui consacre dans sa dernière édition un dossier à ses déboires. Le complice de Karine Le Marchand serait face à un mur.
Au sein du réseau d’agences Stéphane Plaza, ce serait la colère gronde. La direction a donc entrepris une tournée de rencontres avec les franchisés, surnommée "Tour de France," qui aurait débuté le 12 octobre et se terminera le 31 octobre. Certains agents immobiliers prévoient de demander des comptes lors de ces réunions.
Le scandale autour de Stéphane Plaza a également eu des répercussions financières sur les franchisés, dont certains ont vu des transactions immobilières annulées. Par exemple, un agent dans le Var a raconté qu’une vente de villa d’une valeur de 1,3 million d’euros a été annulée en raison des allégations contre Stéphane Plaza. La propriétaire serait traumatisée par des violences conjugales.
Certains de ces agents ont décidé de prendre des mesures légales pour réclamer des compensations pour le préjudice moral et financier qu’ils ont subi.
En fin de compte, les franchisés espèrent que le groupe M6 prendra des mesures pour se distancer de l’animateur vedette. Leur avenir professionnel est en jeu, et ils attendent de savoir comment le groupe gérera cette crise.