Dans la tourmente, Stéphane Plaza tente de garder le cap ! Ce samedi 10 mai 2025, l’animateur, qui traverse une période particulièrement sombre, a partagé sur son compte Instagram une story au message lourd de sens, véritable cri du cœur pour affronter l’adversité.
Un besoin d’exprimer sa résilience alors que les ennuis judiciaires s’accumulent dangereusement pour le célèbre agent immobilier.
Car les nuages noirs ne semblent pas vouloir quitter le ciel de l’ex-star de Recherche appartement ou maison. Comme l’a révélé Le Parisien, Stéphane Plaza a en effet été interpellé à son domicile ce lundi 5 mai par des enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants, il en est finalement ressorti libre, mais avec une contribution citoyenne de 3 000 euros à régler pour usage de stupéfiant, selon les informations de BFMTV publiées ce mercredi 7 mai.
Cette nouvelle mésaventure judiciaire s’ajoute à une période déjà très difficile pour l’animateur. En février dernier, il avait étécondamné à douze mois de prison avec sursis pour violences habituelles sur une ancienne compagne. Une décision qu’il avait alors contestée et pour laquelle il a décidé de faire appel, continuant de clamer son innocence.
C’est donc dans ce contexte éprouvant que Stéphane Plaza a choisi de s’exprimer, non pas directement sur les faits qui lui sont reprochés, mais sur la force intérieure nécessaire pour surmonter les épreuves.
Son message est un véritable plaidoyer pour la résilience : « Être fort, c’est rayonner de bonheur quand on est malheureux, c’est essayer de pardonner à quelqu’un qui ne le mérite pas, c’est rester calme au milieu du désespoir, c’est sourire quand on a envie de pleurer, c’est faire rire quelqu’un quand on a le cœur brisé en morceaux. Être fort, c’est vivre au jour le jour et toujours croire en un meilleur demain », a-t-il indiqué.