Stéphane Plaza : les conséquences financières de son procès pour violences

11 janvier 2025 - 14h18 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Stéphane Plaza s’est présenté devant le tribunal correctionnel de Paris ce jeudi 9 janvier 2025, où il est jugé pour « violences habituelles sur conjoint ». Les deux femmes qui l’accusent étaient également présentes. Son salaire a été évoqué dans le cadre de ce procès.

L’audience a débuté par un examen de la personnalité de Stéphane Plaza, à la demande du président du tribunal. Sa consommation d’alcool a été évoquée.

L’animateur a expliqué qu’il buvait lors d’événements mondains, mais que sa consommation s’est depuis réduite à un ou deux verres par semaine. Concernant la consommation de drogue, il a affirmé catégoriquement : « Jamais ! Jamais ! »

Stéphane Plaza a également abordé les répercussions de cette affaire sur sa carrière. Son salaire a été divisé par deux à cause de cette affaire.

« Sur les émissions, j’ai choisi moi-même de me retirer des Grosses Têtes. Faire de l’humour quand on a quelque chose qui vous ronge de l’intérieur, je n’y arrivais pas », a-t-il confié. Quant à M6, il a reconnu que la chaîne le faisait « moins tourner ».

« J’ai des contrats qui ont été annulés. Quand on vous soupçonne de violence, on ne vous veut plus », a-t-il ajouté. Il a toutefois précisé qu’il « gagne encore très bien [s]a vie » : « Mon salaire mensuel est passé de 30 000 à 15 000 euros ».

Stéphane Plaza consulte par ailleurs un psychologue deux fois par semaine. Il a d’ailleurs été hospitalisé l’an dernier. « J’ai été diagnostiqué TDAH donc j’ai un traitement. On m’avait mis sous anti-dépresseur. On me l’avait enlevé puis remis à l’approche du procès. »

« J’affirme que les plaignantes mentent. Depuis que l’affaire est sortie, mon cœur me fait très très mal. » Il a raconté être monté sur la rambarde de son balcon. « Mon seul but était d’en finir. La seule chose qui m’a retenu c’est de me dire que si je saute, on va se dire que je suis coupable. »

Sujets associés : Stéphane Plaza - Justice - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : la dépression derrière elle, grâce à ses jumeaux !

D’après Ici Paris, Charlène de Monaco a fort heureusement vaincu son combat contre la dépression. Un soulagement immense pour la maman de Jacques et Gabriella, qui a pu profiter pleinement de la fête des Mères en leur compagnie.

Laurent Boyer accusé de violences conjugales, qui est sa compagne ?

Laurent Boyer, l’animateur de Graines de Star, l’émission musicale de M6, va devoir répondre de ses actes devant la justice.

Élisabeth Borne « abimée » : Les raisons cachées de sa démission, entre fatigue et épuisement

Élisabeth Borne, après moins de deux ans à la tête de Matignon, a surpris en démissionnant du gouvernement le 8 janvier.

L’Armée du Salut, un refuge pour Florent Pagny

Florent Pagny a ouvert son coeur sur son adolescence compliquée. Dans le podcast "Addiktion" de France Télévisions, l’interprète de "Savoir aimer" est revenu sur une période de sa vie qu’il a passée à l’Armée du Salut.

Lapsus gênant sur RTL, dérapage en direct sur Kylian Mbappé

Lundi 14 octobre 2024, des médias suédois ont révélé que Kylian Mbappé est visé par une enquête pour viol et agression sexuelle, à la suite des événements qui se seraient déroulés dans un hôtel à Stockholm. Un média belge a relaté cette sombre...

Gérard Depardieu, pourquoi l’acteur a manqué son procès pour agression ?

Ce lundi 28 octobre 2024, le procès de Gérard Depardieu s’est ouvert au tribunal correctionnel de Paris.

Pierre Palmade : sa requête choc pour sortir de prison

Pierre Palmade, actuellement derrière les barreaux, a déposé une requête qui pourrait bien faire grand bruit. L’humoriste, dont le moral serait au plus bas, a sollicité une libération sous surveillance électronique.

Gad Elmaleh, pourquoi il n’a pas la nationalité française ?

Le 5 janvier 2025, Gad Elmaleh est revenu sur les raisons pour lesquelles il ne possède pas la nationalité française. Invité de Laurent Delahousse dans l’émission 20h30 le dimanche, il a évoqué cet aspect de sa vie privée.

Cyril Hanouna troque TPMP pour un terrain de padel à Strasbourg

Cyril Hanouna a surpris ses téléspectateurs en annonçant son absence à l’antenne de C8 ce vendredi 31 janvier. L’animateur phare de Touche pas à mon poste a préféré troquer ses plateaux de télévision pour un terrain de padel.

Procès Stéphane Plaza : des irrégularités soulevées par ses avocats

Le procès de Stéphane Plaza, accusé de "violences habituelles sur conjointes", s’ouvre ce mercredi 28 août devant le tribunal correctionnel de Paris.