L’affaire Stéphane Plaza prend un nouveau tournant. Alors que l’animateur star de M6 doit faire face à des accusations de violences conjugales, c’est à son tour de porter plainte. Selon ses avocats, une de ses anciennes compagnes tenterait de le faire chanter à l’approche du procès.
Dans un communiqué, les avocats de Stéphane Plaza révèlent que cette femme aurait menacé de révéler des informations compromettantes à la presse si l’animateur ne lui versait pas une somme d’argent. Elle aurait également proféré des menaces de mort à son encontre.
"Elle tente d’utiliser le procès à venir du 28 août prochain pour mettre en œuvre des procédés utilisant le chantage et l’extorsion de fonds aux fins d’obtenir des sommes indues de sa part", peut-on lire dans le communiqué.
Stéphane Plaza a déposé plusieurs plaintes pour harcèlement, menaces de mort, chantage et tentative d’extorsion de fonds en bande organisée. "Compte tenu de la gravité des faits, une enquête préliminaire est en cours", précise le communiqué.