
Incarcéré depuis six semaines au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan, Pierre Palmade s’est forgé une routine quotidienne entre sport et écriture pour faire face au stress et à la solitude.
Coup de théâtre ce lundi 5 mai 2025 : l’ex-animateur Stéphane Plaza a été interpellé à son domicile dans le cadre d’une vaste enquête pour trafic de stupéfiants. Et des traces de consommation ont été découvertes chez lui.
Le complice de Karine Le Marchand est suspecté d’être un consommateur et acheteur régulier de substances illicites.
Bien qu’il ait été relâché sans poursuites judiciaires immédiates, la perquisition de sa résidence a révélé des éléments troublants.
Selon BFMTV, les forces de l’ordre ont découvert chez lui de l’argent liquide ainsi que des « traces de consommation de cocaïne ».
Cette opération s’inscrit dans des investigations menées depuis 2024 par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis concernant un trafic de cocaïne desservant notamment des “clients parisiens”.
Dans le cadre de ce même coup de filet, deux autres individus ont été appréhendés, dont la personne suspectée d’avoir fourni la drogue à Stéphane Plaza.
Un homme de 50 ans, déjà défavorablement connu des services de police, a également été arrêté après avoir été pris en flagrant délit de livraison de cocaïne dans le XXe arrondissement de Paris. La fouille de son appartement a d’ailleurs permis de saisir 300 grammes de cette substance.
Concernant Stéphane Plaza, bien que l’affaire n’aille pas plus loin judiciairement pour l’instant, “Le procureur de la République a décidé d’une mesure alternative aux poursuites judiciaires, ce qui signifie que l’infraction a tout de même existé”, rapportent nos confrères de BFMTV.
En conséquence, l’ex-agent immobilier devra s’acquitter d’une somme de 3 000 euros au profit d’une association d’aide aux victimes.
Ces articles devraient vous intéresser :