Stéphane Plaza : verdict aujourd’hui pour son empire immobilier

17 avril 2025 - 07h15 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le sort des agences immobilières Stéphane Plaza est suspendu à une décision cruciale ! Selon les révélations de Jean-Marc Morandini, ce jeudi 17 avril 2025 marquera un tournant pour le réseau : devront-elles changer de nom suite à la récente condamnation de Stéphane Plaza ?

La menace plane au-dessus des 568 agences : le nom de Stéphane Plaza pourrait bien disparaître de leurs enseignes après sa condamnation pour violences habituelles sur conjoint. Les franchisés se trouvent face à un dilemme cornélien : conserver le nom qui a fait leur succès ou tourner la page et en choisir un nouveau.

L’heure de vérité approche ! Ce jeudi 17 avril 2025, comme l’a annoncé Jean-Marc Morandini, les agences immobilières Stéphane Plaza sauront si leur identité va être bouleversée.

Cette incertitude fait suite à la condamnation de l’acolyte de Karine Le Marchand, qui, le 18 février dernier, a écopé de 12 mois de prison avec sursis par le tribunal de Paris. La justice l’a reconnu "coupable de violences habituelles sur conjoint pour les faits concernant Amandine, son ex-compagne", tout en le "relaxant pour les faits sur Paola, pas suffisamment étayés", comme l’a précisé France TV.

Bien que Stéphane Plaza ait interjeté appel de cette décision, ses agences franchisées vivent dans l’expectative.

Et certains patrons d’agence se demandant si leur nom de marque, si reconnaissable, va devoir être abandonné.

La réponse tant attendue tombera ce jeudi 17 avril 2025, selon les informations de Jean-Marc Morandini.

C’est en février dernier, lors d’une réunion tendue d’un peu plus d’une heure, que la direction du réseau avait dû faire face à des franchisés plus qu’inquiets pour leur avenir.

"Le délibéré du Tribunal de Paris va empirer l’image de Stéphane Plaza et de la marque", a d’ailleurs déploré Sarah Laassir, avocate en droit immobilier, auprès de Jean-Marc Morandini. De son côté, Maître Vanessa Bouchara a souligné les deux options délicates qui s’offrent au franchiseur.

"Trouver un accord concerté avec les franchisés pour réorganiser le réseau en proposant un changement de nom ou garder le même nom et risquer de faire face à des actions en justice des franchisés en résiliation fautive des contrats", a-t-elle expliqué.

Sujets associés : Stéphane Plaza - Justice - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza face à une nouvelle crise, son empire immobilier ébranlé

Les accusations de violences conjugales portées contre Stéphane Plaza ont des conséquences inattendues, touchant même les employés de ses 700 agences immobilières. La situation est décrite comme "dégoûtante". Son empire immobilier serait ébranlé,...

Yanis Marshall : Plainte contre Bruno Vandelli et témoignage émouvant d’une proche

Yanis Marshall fait entendre son cri de révolte en annonçant son intention de porter plainte contre Bruno Vandelli, ancien juré de Popstars, qu’il accuse d’agressions sexuelles.

Charlotte Gainsbourg pourrait perdre la maison de Serge

La Maison Gainsbourg, ce lieu si cher à Charlotte Gainsbourg, pourrait bien fermer ses portes. Le musée consacré à la mémoire de son père est en grande difficulté financière et a été placé en redressement judiciaire.

Brigitte Bardot : Luc Besson, un allié de choc contre la chasse à courre !

Brigitte Bardot monte au créneau ! La défenseuse des animaux a exprimé son indignation face à la mort d’un cerf sur la propriété privée de Luc Besson. Dans un communiqué virulent, la fondation Brigitte Bardot a dénoncé "une mascarade" et un "assassinat...

Stéphane Plaza : les employés de ses agences victimes de répercussions

L’affaire Stéphane Plaza a des répercussions importantes, notamment pour les franchisés de la marque et leurs employés, qui vivent une situation difficile. Depuis que l’affaire a éclaté, les agences immobilières Stéphane Plaza sont confrontées à des...

Albert et Charlène de Monaco : Des millions en diamants et saphirs, le scandale éclate !

Un scandale retentissant secoue le Palais des Grimaldi depuis que leur ancien directeur financier a dévoilé des détails explosifs, dépassant toutes les attentes ! C’est le rappel d’un média allemand qui évoque un scandale à plusieurs millions touchant...

Aya Nakamura victime de racisme : six personnes en garde à vue

Depuis l’annonce de sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, Aya Nakamura est la cible d’attaques racistes odieuses. Face à l’ampleur de la haine déversée sur les réseaux sociaux, la chanteuse a décidé de porter plainte et...

Braquage de Kim Kardashian : Un suspect clé décède juste avant le procès !

Le procès tant attendu du braquage spectaculaire de Kim Kardashian à Paris vient de connaître un curieux rebondissement, Marceau Baum-Gertner s’est éteint à l’âge de 72 ans, quelques jours seulement avant l’ouverture des hostilités judiciaires.

Laure Manaudou : le scandale des photos volées dans C à Vous

Laure Manaudou était présente sur le plateau de l’émission C à Vous sur France 5 ce 13 janvier pour parler de son documentaire, Laure Laure Laure.

Julie Depardieu fragilisée par les attaques contre de son père ? Arielle Dombasle se livre

Julie Depardieu est profondément affectée par les déboires actuels de son illustre père, Gérard Depardieu, accusé de viol et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes. Des précisions sur son état ont été livrées par son amie Arielle Dombasle lors...