Stéphane Plaza : La chute vertigineuse de son réseau immobilier !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Stéphane Plaza : La chute vertigineuse de son réseau immobilier !

Depuis sa condamnation pour violences conjugales en février 2025, l’empire de Stéphane Plaza est en pleine déroute.



L’ animateur de M6, également agent immobilier et représentant de son propre réseau, voit ses franchisés quitter le navire en masse, comme le révèle Le Monde ! Une situation catastrophique qui impacte durement son business.

À lire : Stéphane Plaza prend du bon temps avec sa compagne Diane dans le sud de la France

Un "coup dur" : Plus de la moitié des agences ont disparu !

L’affaire Stéphane Plaza a fait couler beaucoup d’encre et ses conséquences sont désastreuses. Si M6 a mené une enquête interne, c’est sur le groupe immobilier que l’impact est le plus visible.

À lire : Stéphane Plaza, un heureux événement, c’est un garçon

Les agences, utilisant au maximum le nom et l’image de l’animateur star, ont vu leur chiffre d’affaires "durement impacté par le scandale". Pire, "vitrines vandalisées ou insultes" étaient devenues le quotidien de nombreux franchisés.

Face à cette crise sans précédent, le réseau a dû réagir en urgence, en lançant une deuxième marque autonome, baptisée Sixième Avenue. Les agents immobiliers ont ainsi eu le choix de rester sous l’étendard Stéphane Plaza Immobilier ou de se détacher de cette image « ternie »

Malgré les tentatives de Stéphane Plaza de rassurer son réseau, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le groupe immobilier, détenu à 51 % par M6 et à 25 % par l’animateur lui-même, est aujourd’hui "encore en grande difficulté". Le Monde révèle un bilan effrayant : le réseau a perdu plus de la moitié de ses agences depuis la condamnation de Stéphane Plaza !

En 2022, on comptait pas moins de 670 agences Stéphane Plaza Immobilier sur tout le territoire. Aujourd’hui, il n’en reste plus que 323, auxquelles s’ajoutent 88 franchisés sous la nouvelle bannière Sixième Avenue.

Cela signifie qu’en tout, 259 agences ont purement et simplement quitté le groupe pour un concurrent, ou ont été contraintes de baisser définitivement le rideau. Un véritable "coup dur" pour celui qui incarnait la réussite et la bonne humeur. L’avenir de l’empire immobilier de Stéphane Plaza, qui préparerait sa vengeance, est plus incertain que jamais.