
L’affaire Stéphane Plaza prend un nouveau tournant. Alors que le jugement pour violences conjugales est prévu pour le 28 août prochain, de nouvelles accusations viennent s’ajouter au dossier.
Depuis sa condamnation le 18 février dernier, l’animateur préféré des Français était resté muré dans un silence pesant. Mais ce 19 mai, Stéphane Plaza a choisi de rompre le mutisme, en livrant sa vérité dans un long entretien téléphonique avec Jordan De Luxe, pour l’émission Le Jet De Luxe diffusée sur les réseaux sociaux.
Pour le magazine France Dimanche, il s’agit là d’une vengeance qui se prépare. Un retour fracassant en perspective ?
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré les deux années difficiles qu’il vient de traverser, l’ami de Karine Le Marchand n’a rien perdu de sa verve ni de sa combativité.
Il a même réfuté la plupart des informations parues dans les médias concernant son affaire.
« Ça reste compliqué, commence-t-il dans le cadre de l’émission de Jordan De Luxe. Je suis comme un petit roseau qui se tord mais ne plie pas. Tout ce qu’on entend n’est pas toujours vrai. »
Lui qui, il y a peu, déplorait de ne plus pouvoir goûter au bonheur, semble désormais prêt à croquer la vie à pleines dents.
Stéphane Plaza l’affirme avec conviction : « Il y a beaucoup de projets ». Il se prépare déjà pour un semi-marathon et un Ironman ! Quand on connaît la difficulté extrême de cette course multidisciplinaire de 226 kilomètres, qui enchaîne natation, cyclisme et marathon, on ne peut qu’être stupéfait par l’incroyable résilience du présentateur de Maisons à vendre sur M6, commente la publication.
Tenace et débordant d’espoir pour l’avenir, le comédien de 54 ans semble préparer sa revanche et son grand retour à la vie.
« Oui, j’ai perdu du poids, c’est vrai, il y a une tristesse intérieure. C’est mieux qu’un régime, 8,5 kg, et un peu plus ces derniers mois... C’est dur mais il y a des gens qui vivent des choses plus dures, j’ai la chance de ne pas avoir de maladie. Ce n’est pas facile mais je vais retrouver le sourire, je vous le promets, Jordan. », a indiqué Stéphane Plaza.
S’il n’a livré aucun commentaire sur le fond de son récent jugement, il a néanmoins affirmé ne pas avoir fait appel, contrairement à ce que la presse a pu écrire. Il soutient ainsi que c’est le parquet qui a pris cette décision, et regrette de nouveau : « Il y a beaucoup de choses fausses qui ont été dites. Donc je reviendrai... »
Un autre sujet de préoccupation majeur pour Stéphane Plaza concerne tous ceux qui œuvrent pour son réseau d’agences immobilières.
« Moi, j’ai beaucoup de respect pour mes franchisés car eux aussi trinquent beaucoup, ce sont des personnes indépendantes, des personnes qui travaillent, et je pense que tout le mal qui est dit sur moi, et en plus qui est faux, fait du mal à 4000 personnes qui travaillent sous mon nom, c’est peut-être ça qu’il faut regarder avant de dire des conneries sur moi.
« Je ne me considère pas comme une victime, c’est la société qui est victime de beaucoup de choses. », a-t-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :