Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : cette fois, il va droit dans le mur !

13 octobre 2023 - 10h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Stéphane Plaza est en eaux troubles, et cette fois, la situation prend une tournure juridique inquiétante. Une enquête préliminaire pour violences conjugales a été ouverte par le parquet de Paris, à la suite de deux courriers de femmes qui affirment être victimes des agissements de l’agent immobilier.
C’est le rappel du magazine Voici, qui l’affirme en pleine tourmente.

En septembre, trois anciennes compagnes de Stéphane Plaza avaient déjà témoigné dans Médiapart, évoquant des « manipulations, humiliations et maltraitances ».

Pour l’une des victimes, Stéphane Plaza a reconnu par SMS avoir commis des violences physiques, écrivant : « Mince, quelle force j’ai. Désolé encore », en réponse à une photo montrant ses trois doigts fracturés. Une autre victime, ancienne participante à l’une de ses émissions, a déclaré avoir déposé une main courante en septembre 2022, après avoir été menacée de mort par l’animateur, qui refusait de lui rendre les clés de son domicile.

L’impact en interne est également notable, car la diffusion du documentaire « Stéphane Plaza : voyage avec mon père » a soulevé des questions. Certains journalistes du groupe M6 se disent choqués que la chaîne maintienne la diffusion d’un documentaire en l’honneur de Stéphane Plaza alors que des enquêtes, internes et judiciaires, sont en cours. Une source qualifie cette décision d’inacceptable.

L’inquiétude monte également du côté des 660 franchises du réseau Stéphane Plaza Immobilier, dont M6 détient 51 % du capital, précise la publication.
Une visioconférence a été organisée en urgence par la chaîne à la demande des représentants de ces franchises, qui s’inquiètent de l’impact de cette affaire sur leurs affaires, précise la publication. Le Parisien a aussi confirmé cet impact le réseau Stéphane Plaza. Les franchisés se sentiraient délaissés.

Depuis le début de cette affaire, le complice de Karine Le Marchand s’est retiré des réseaux sociaux. Ses avocats, après avoir dénoncé des accusations « diffamatoires et injurieuses », n’ont pas encore réagi à l’annonce de l’ouverture de l’enquête.

Le scandale a également suscité une réaction publique. Une trentaine de manifestantes féministes ont organisé une manifestation devant le siège de M6 à Neuilly-sur-Seine le 10 octobre. Hélène Devynck, victime de PPDA, a évoqué des similitudes entre les deux affaires, soulignant le manque de réaction de M6 face aux témoignages.

Sujets associés : Photos - Stéphane Plaza

Ces articles devraient vous intéresser :

Natalie Portman et Benjamin Millepied : Une rentrée scolaire pleine de tensions, un indice révélateur (photo)

Natalie Portman et Benjamin Millepied, parents de deux enfants, Aleph et Amalia, ont fait face à une rentrée des classes chargée d’émotions à Paris, laissant de côté leurs problèmes de couple.

Marc-Olivier Fogiel bouleversé par un moment fort lors des funérailles de Gérard Leclerc, il se livre

Le 24 août dernier, les funérailles de Gérard Leclerc se sont déroulées au cimetière des Trois-Moutiers, dans la Vienne, en présence de Marc-Olivier Fogiel. L’émotion était au rendez-vous lors de cette cérémonie, comme l’a raconté Marc-Olivier Fogiel...

François Civil et Adèle Exarchopoulos : Leur look particulier moqué à l’aéroport de New York

François Civil et Adèle Exarchopoulos ont été immortalisés à leur arrivée à New York, où l’actrice était l’invitée d’un défilé de mode. Mais leur style n’a pas été apprécié par le magazine Voici, qui les a immortalisés à leur descente d’avion.

Pierre Palmade et Florent Pagny brisés par la trahison d’un célèbre producteur, leurs cris de coeur

Pierre Palmade et Florent Pagny, trahis et abandonnés par leur ancien producteur, Gérard Louvin, alors qu’ils traversaient une période de déclin dans leur carrière, ont vu leur relation prendre un tournant amer. Florent Pagny, dans un livre de plus de...

Charlène de Monaco révèle son amour pour les parfums de luxe, une passion partagée avec Grace Kelly !

D’après les informations de "The Royal Couturier", Charlène de Monaco affiche un goût prononcé pour les parfums de luxe, une préférence qu’elle partagerait avec sa regrettée belle-mère, la princesse Grace. L’épouse du prince Albert, qui a fait une...

Karim Benzema dans l’ombre de Ronaldo, le record intriguant sur Instagram, après la débâcle du Real (photo)

Cristiano Ronaldo, la superstar incontestée des réseaux sociaux, continue d’attirer l’attention de ses millions de fans à travers le monde. Alors que Karim Benzema peut se targuer d’avoir remporté le Ballon d’Or, il se retrouve néanmoins relégué au...

C à Vous : Léa Salamé : l’infidélité qui a secoué sa vie personnelle avant Raphaël Glucksmann !

Raphaël Glucksmann, député européen et compagnon de Léa Salamé, est l’invité de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Au cœur de son intervention, il abordera le sujet de l’attaque sans précédent menée par le Hamas...

Charlène de Monaco : Une rechute inquiétante dans sa lutte contre la dépression, des signes alarmants au Grand Prix

Les espoirs de résoudre ses graves problèmes de santé semblent s’envoler pour Charlène de Monaco. Serait-elle en train de « replonger dans la dépression ? », s’interroge le magazine Public, qui lui consacre sa Une.

Kate Middleton et William partagés sur Camilla Parker-Bowles : Une relation complexe mise en lumière par un prix

Le prince William et Kate Middleton, parents trois enfants se retrouveraient dans une situation délicate concernant Camilla Parker-Bowles, la reine consort. Un prix compliquerait tout.

Kate Middleton, la princesse discrète : son astuce géniale pour éviter les regards curieux

Même en tant que future reine d’Angleterre, Kate Middleton sait comment s’accorder du précieux "temps pour elle", et elle a une astuce ingénieuse pour se faufiler discrètement hors des regards du public.