Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : cette fois, il va droit dans le mur !

13 octobre 2023 - 10h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Stéphane Plaza est en eaux troubles, et cette fois, la situation prend une tournure juridique inquiétante. Une enquête préliminaire pour violences conjugales a été ouverte par le parquet de Paris, à la suite de deux courriers de femmes qui affirment être victimes des agissements de l’agent immobilier.
C’est le rappel du magazine Voici, qui l’affirme en pleine tourmente.

En septembre, trois anciennes compagnes de Stéphane Plaza avaient déjà témoigné dans Médiapart, évoquant des « manipulations, humiliations et maltraitances ».

Pour l’une des victimes, Stéphane Plaza a reconnu par SMS avoir commis des violences physiques, écrivant : « Mince, quelle force j’ai. Désolé encore », en réponse à une photo montrant ses trois doigts fracturés. Une autre victime, ancienne participante à l’une de ses émissions, a déclaré avoir déposé une main courante en septembre 2022, après avoir été menacée de mort par l’animateur, qui refusait de lui rendre les clés de son domicile.

L’impact en interne est également notable, car la diffusion du documentaire « Stéphane Plaza : voyage avec mon père » a soulevé des questions. Certains journalistes du groupe M6 se disent choqués que la chaîne maintienne la diffusion d’un documentaire en l’honneur de Stéphane Plaza alors que des enquêtes, internes et judiciaires, sont en cours. Une source qualifie cette décision d’inacceptable.

L’inquiétude monte également du côté des 660 franchises du réseau Stéphane Plaza Immobilier, dont M6 détient 51 % du capital, précise la publication.
Une visioconférence a été organisée en urgence par la chaîne à la demande des représentants de ces franchises, qui s’inquiètent de l’impact de cette affaire sur leurs affaires, précise la publication. Le Parisien a aussi confirmé cet impact le réseau Stéphane Plaza. Les franchisés se sentiraient délaissés.

Depuis le début de cette affaire, le complice de Karine Le Marchand s’est retiré des réseaux sociaux. Ses avocats, après avoir dénoncé des accusations « diffamatoires et injurieuses », n’ont pas encore réagi à l’annonce de l’ouverture de l’enquête.

Le scandale a également suscité une réaction publique. Une trentaine de manifestantes féministes ont organisé une manifestation devant le siège de M6 à Neuilly-sur-Seine le 10 octobre. Hélène Devynck, victime de PPDA, a évoqué des similitudes entre les deux affaires, soulignant le manque de réaction de M6 face aux témoignages.

Sujets associés : Photos - Stéphane Plaza

Ces articles devraient vous intéresser :

Johnny Depp fait honte à Vanessa Paradis et assume ses dents pourries : « Pas besoin de dents parfaites pour briller à Cannes »

Johnny Depp ferait peut-être honte après avoir affirmé qu’il en avait assez des sourires impeccables, et en affichant sa fierté pour ses dents jaunes et abîmées.

Cyril Hanouna dans l’ombre de Kelly Vedovelli : qui l’accompagne dans sa cachette estivale en Côte d’Azur ?

Kelly Vedovelli, la séduisante DJ et chroniqueuse de l’émission de Cyril Hanouna, TPMP sur C8, a fait une révélation surprenante concernant sa cachette estivale.

Hiba Abouk nargue Achraf Hakimi à Madrid, inspirée par l’ex de Thierry Henry, une somme colossale réclamée (photo)

Séparée d’Achraf Hakimi, Hiba Abouk ne semble pas si tourmentée et s’affiche hyper heureuse avec son fils ainé, dans un parc, sans doute à Madrid, où elle a posé ses valises depuis l’implosion de son couple. Un petit camouflet à son ex ! Et au terme de...

Cyril Hanouna éclaircit la situation d’Hugo Manos prêté à Laurent Ruquier

Cyril Hanouna a pris la parole dans son émission "PAF avec Baba" sur C8 afin d’éclaircir un sujet qui a fait parler ces derniers temps. Il s’agit de la présence de son chroniqueur, Hugo Manos, dans "Le 20h de Ruquier", une émission diffusée en même...

Vanessa Paradis rompt le silence : Les vraies raisons de sa séparation avec Johnny Depp, ses immenses regrets

Après 14 ans de vie commune et deux enfants, Vanessa Paradis a finalement dévoilé les vraies raisons de sa rupture avec Johnny Depp. Une histoire d’amour qui s’est brisée à cause de la distance et du mal-être de la chanteuse.

Prince William et Kate Middleton face aux attaques de Meghan Markle, un autre bras de fer médiatique se prépare

La famille royale britannique, généralement impassible face aux critiques, aurait recours à ses ses relais dans les médias pour répondre aux attaques personnelles dont elle fait l’objet.

Charlotte Casiraghi toujours avec son alliance, la page Dimitri Rassam n’est pas tournée (photo)

Malgré les rumeurs persistantes de sa séparation avec Dimitri Rassam, le père de son deuxième enfant, Charlotte Casiraghi s’affiche tout de sourire. Et elle semble toujours porter son alliance.

Karim Benzema : Un hommage émouvant et des doutes envers Kylian Mbappé, le patron du Real de Madrid lève le voile

Dans le monde du football, les sentiments peuvent être aussi fluctuants que les performances sur le terrain. Florentino Perez, le président du Real Madrid, en sait quelque chose. S’il a exprimé son admiration pour Karim Benzema, le qualifiant de grand...

Caroline de Monaco jette l’éponge, son pacte secret avec Charlène de Monaco : « Je n’ai plus l’âge »

Caroline de Monaco, la véritable "reine" de la Principauté, aurait pris la décision de se retirer de la scène médiatique, rapporte la version italienne de Vanity Fair. Elle laisserait le flambeau à Charlène et Albert de Monaco, mais surtout à ses enfants.

Karim Benzema brille à Djeddah, mais où se cache Jordan Ozuna, sa mystérieuse femme ?

Karim Benzema a finalement trouvé son paradis à Djeddah, en Arabie saoudite, illuminant ses journées depuis son installation il y a près de deux mois.