Stéphane Plaza : L’humiliation suprême !

27 avril 2025 - 08h27 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Une humiliation pour Stéphane Plaza ! Stéphane Plaza immobilier ! Ces enseignes pourront bientôt changer d’appellation pour une nouvelle identité que le groupe lancera début mai : Sixième Avenue. Le nom de Stéphane Plaza est définitivement devenu trop lourd à porter.

Sa condamnation, le 18 février dernier, à un an de prison avec sursis pour « violences habituelles »sur une ancienne compagne entre 2018 et 2022 avait considérablement terni l’image de la marque... Ce changement d’enseigne apparaît toutefois comme l’ultime humiliation pour celui dont les émissions ont été mises sur pause depuis ce jugement, malgré le recours déposé.

« Son réseau immobilier était ce qui lui restait », confie une source proche au magazine Public. « Il sait bien que son avenir à la télé est compromis. »

Qu’il semble loin le temps où l’agent immobilier amusant et maladroit faisait les beaux jours de M6. On était alors en 2006 et, par l’intermédiaire de Jean-Luc Delarue, son ascension en tant que vedette du petit écran avait été fulgurante avec des formats novateurs comme Recherche appartement ou maison, Maisons à vendre en 2007, ou encore Chasseurs d’appart’ en 2015, qui caracolaient en tête des audiences.

Bien des années après, c’est en larmes que le spécialiste de l’immobilier de 54 ans quittait le tribunal correctionnel de Paris après avoir été reconnu coupable. Il aura eu beau nier en bloc les faits qui lui étaient reprochés, arguant qu’il ne contrôlait pas sa force puisqu’il était « dyspraxique et maladroit », ce fut peine perdue. Condamné, le quinquagénaire avait immédiatement fait appel.

Mais cette affaire s’est révélée désastreuse en termes d’image pour le réseau Stéphane Plaza France (SPF). Une entité créée en 2015 par l’animateur avec Bernard de Crémiers et Patrick-Michel Khider, deux anciens de Laforêt, sous la houlette de M6 qui détenait alors 49% du capital et qui est devenue majoritaire en 2022 avec 51% des parts. Les 527 agences du réseau arboraient fièrement le nom de Stéphane Plaza sur leur devanture. Et parfois, on pouvait même croiser dans leur vitrine une statue colorée de l’animateur.

Mais ça, c’était avant. Face aux tourments judiciaires du présentateur, la grogne s’est fait entendre au sein des franchisés.

Pour apaiser leur colère, une réunion extraordinaire s’est donc tenue le 17 avril, en présence de Gilles Charron, président de SPF, et d’Henri de Fontaines, membre de la direction de M6. Il en a résulté que les agences pourront, si elles le souhaitent, changer de nom. À ce jour, seulement 106 d’entre elles auraient choisi de conserver leur étiquette. Un douloureux verdict pour l’ex-star de M6.

Sujets associés : Stéphane Plaza - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

La vie secrète de Stéphane Plaza, alcool, substances illicites, folles soirées avec un humoriste

Le magazine Voici dévoile la face cachée de Stéphane Plaza, accusé de violence par ses ex-compagnes. Il déplorait certaines addictions.

Lapsus gênant sur RTL, dérapage en direct sur Kylian Mbappé

Lundi 14 octobre 2024, des médias suédois ont révélé que Kylian Mbappé est visé par une enquête pour viol et agression sexuelle, à la suite des événements qui se seraient déroulés dans un hôtel à Stockholm. Un média belge a relaté cette sombre...

Béatrice Rosen victime d’une arnaque immobilière

Béatrice Rosen, de retour sur le plateau de TPMP, a fait une révélation surprenante : l’achat de sa nouvelle maison de campagne s’est transformé en véritable galère.

Harry et Meghan Markle : Le bras de fer avec le gouvernement divise le couple

Le prince Harry est actuellement engagé dans une bataille juridique contre le gouvernement britannique. Il réclame le droit à une protection policière lorsqu’il se rend au Royaume-Uni.

Divorce sans fin, Angelina Jolie relance la guerre avec Brad Pitt, Miraval au cœur de la discorde

Alors que l’on pensait les relations apaisées entre Angelina Jolie et Brad Pitt, un nouveau rebondissement vient assombrir le tableau. L’actrice américaine accuse son ex-mari de violences conjugales et de tentatives de la museler. Le domaine Miraval au...

Prince Albert en difficulté après un scandale, il a plus que jamais besoin de Charlène !

Alors que le scandale de fraude secoue la principauté de Monaco, le prince Albert se retrouverait dans une situation délicate, nécessitant un soutien sans faille. Face à cette crise, son épouse Charlène et sa sœur Caroline de Monaco se mobilisent pour...

Yannick Alléno en larmes au procès du meurtrier de son fils

Yannick Alléno a vécu une épreuve particulièrement douloureuse le 31 octobre dernier. Il a assisté au procès de l’homme qui a ôté la vie à son fils Antoine, il y a deux ans. Un moment d’une grande émotion pour le cuisinier, qui n’a pas pu retenir ses...

Les règles strictes de détention de Pierre Palmade dévoilées

Condamné à cinq ans de prison, dont deux ans fermes, pour "blessures involontaires aggravées", Pierre Palmade a été incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan le lundi 9 décembre.

Kylian Mbappé victime de complot ? La version de Daniel Riolo

Kylian Mbappé se retrouve au cœur d’une polémique suite à des accusations de viol en Suède. La justice suédoise a confirmé qu’une plainte pour viol avait été déposée, concernant un "incident" survenu dans la nuit du 10 au 11 octobre 2024, dans un hôtel...

« Une comparaison déplacée » : Stéphane Plaza « réagit » à une nouvelle controverse

Stéphane Plaza a déclenché une vague d’indignation sur Instagram après avoir publié un message controversé. En annonçant l’expansion de ses agences immobilières en Outre-Mer, il a « osé » une comparaison avec Christophe Colomb, ce qui est perçu comme...