
Stéphane Plaza, l’animateur au sourire ravageur et roi de l’immobilier sur M6, se retrouve dans une situation délicate. Soupçonné de violences sur deux anciennes compagnes, il sera jugé à la fin de l’été et sa carrière médiatique est désormais en...
La descente aux enfers continue pour Stéphane Plaza. L’ex-animateur vedette de M6, déjà lourdement secoué par sa récente condamnation pour violences conjugales, se retrouve pris dans une nouvelle tourmente judiciaire.
Interpellé dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants, celui qui fut l’un des chouchous des Français inquiète profondément son entourage, certains le décrivant comme étant "au fond du trou".
Selon le Parisien, l’homme de 54 ans est suspecté d’être un client régulier d’un réseau de trafic de drogue opérant en Seine-Saint-Denis.
Coup de théâtre supplémentaire, une perquisition menée à son domicile de Bougival, dans les Yvelines, aurait permis de retrouverun gramme de cocaïne.
Cette nouvelle secousse survient quelques semaines seulement après sa condamnation à douze mois de prison avec sursis pour des faits de violences conjugales, révélés par Mediapart et basés sur les témoignages accablants de trois anciennes compagnes dénonçant des actes “humiliants” et “violents”.
Une affaire dont il aurait sous-estimé l’impact, pensant que "ça ferait pschitt".
Face à ces nouvelles accusations, les réactions de ses proches, recueillies par Le Parisien, divergent. Si certains amis "tombent des nues", à l’image de cette intime qui confie, déconcertée : "Stéphane a eu des excès, oui, mais jamais de drogue, je n’y crois pas une seconde", ou de ce compagnon de route de Maison à vendre qui s’est dit "surpris" et "ignorait totalement qu’il pouvait se droguer !", d’anciens collègues se montrent moins étonnés.
L’un d’eux lâche même, fataliste : "Ce n’est pas une surprise pour moi".
Pourtant, sur un point, le consensus est total : Stéphane Plaza va très mal. "Il est au fond du trou", souffle une connaissance. Un autre confirme son désarroi profond : "Il est totalement désespéré depuis sa condamnation".
Décrit comme "replié sur lui-même", "affaibli psychologiquement" et "dévasté" par son éviction brutale de M6 – où toutes ses émissions cultes comme Recherche appartement ou maison, Maison à vendre ou Chasseurs d’appart ont été sauvagement déprogrammées et sa présence effacée de la plateforme M6+ – l’ancien chouchou des Français vit un véritable cauchemar éveillé.
Le coup est d’autant plus rude pour celui qui caracolait encore en tête des animateurs préférés il y a à peine un an.
Ces articles devraient vous intéresser :