Star Academy : les salaires mirobolants des professeurs

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : les salaires mirobolants des professeurs

Donner des cours au château de Dammarie-les-Lys est loin d’être une simple mission de bénévolat. Pour cette édition 2025, la production n’a pas hésité à sortir le carnet de chèques pour s’assurer les services de son corps professoral.



Sans surprise, c’est le directeur qui survole le classement. Selon des informations exclusives obtenues par le magazine Public, Michael Goldman toucherait environ 170 000 euros pour la saison, soit une augmentation spectaculaire de 70 000 euros par rapport à 2024.

À lire : Star Academy : Noël en larmes pour Théo P, sa petite amie Valentine craque

Le fils de Jean-Jacques Goldman aurait négocié un cachet de « 10 000 euros la semaine », assorti d’avantages confidentiels pour sa quatrième année à la tête de l’institution.

À lire : Star Academy : polémique explosive autour de Sarah, Mathieu Vergne accusé de racisme

Juste derrière lui, le chorégraphe Jonathan Jenvrin réalise également une excellente opération financière. Son rôle d’enseignant lui rapporterait 85 000 euros, auxquels s’ajoute une prime de 25% pour sa casquette de directeur artistique des primes et de la future tournée. Les dames ne sont pas en reste :Marlène Schaff, promue professeure d’expression scénique,, aurait décroché un contrat à 68 000 euros.

Un montant identique à celui perçu par Lucie Bernardoni et la professeure de chant Sofia Morgavi. Cette dernière peut d’ailleurs se targuer d’une progression fulgurante puisque ses revenus plafonnaient à « 32 000 euros » l’an passé.

Le reste de l’équipe profite également de cette générosité ambiante. Papy, le professeur de théâtre, s’en sort avec un chèque de 51 000 euros, tout comme le coach sportif Ladji Doucouré, dont les revenus ont bondi de près de 20 000 euros en une saison. Enfin, même si elle ferme la marche, la répétitrice Fanny Delaigue signe la plus belle progression relative : son cachet est passé de 12 000 euros à 42 500 euros. Avec de tels chiffres, nul doute que l’ambiance au château est au beau fixe pour les professeurs, qui ont désormais « largement de quoi se payer la vie de château ».