Sarah Ferguson prise dans la polémique Epstein

– par Nolwenn A. Dalpiva
Sarah Ferguson prise dans la polémique Epstein

Sarah Ferguson, l’ancienne épouse du prince Andrew, Sarah Ferguson, se retrouve au cœur d’un nouveau scandale. Alors qu’elle avait publiquement affirmé avoir coupé les ponts avec Jeffrey Epstein, un courriel de 2011, révélé ce week-end, a mis au jour la vraie nature de leur relation.



Dans cet email, la duchesse d’York s’adressait au financier en ces termes : "Vous avez toujours été un ami constant, généreux et suprême pour moi et ma famille."

À lire : Prince Andrew « logé séparément du prince William » à Balmoral

Un revirement qui contredit ses précédentes déclarations, dans lesquelles elle assurait détester la pédophilie et avoir commis une "énorme erreur de jugement" en le fréquentant.

À lire : Nouveau scandale pour Prince Andrew : réunion d’urgence à Buckingham

Face à cette révélation, cinq associations caritatives ont immédiatement réagi, jugeant qu’il était "inapproprié" de conserver Sarah Ferguson comme marraine.

Julia’s House, la Natasha Allergy Research Foundation, la Children’s Literacy Charity, Prevent Breast Cancer et la Teenage Cancer Trust ont toutes annoncé la fin de leur collaboration avec elle. Pour tenter d’expliquer ce message embarrassant, les représentants de la duchesse ont publié un communiqué.

Selon eux, l’email a été envoyé sous la contrainte, dans le cadre de conseils pour "tenter de calmer Epstein et ses menaces" de la poursuivre en justice.

Une justification qui n’a pas suffi à calmer la polémique, ce qui place Sarah Ferguson dans une position délicate, tout comme son ex-mari, qui a également dû renoncer à ses titres et patronages en raison de sa proximité avec le délinquant sexuel.. Elle avait déjà été impliquée dans un scandale à 18 millions de dollars.