Sarah Ferguson, après la perte du titre, l’ex du prince Andrew change de nom

– par Nolwenn A. Dalpiva
Sarah Ferguson, après la perte du titre, l'ex du prince Andrew change de nom

Coup dur pour l’ancienne belle-sœur du roi ! Suite à la décision du Prince Andrew de renoncer à ses titres royaux, son ex-épouse, Sarah Ferguson, alias Fergie, a également perdu son titre de duchesse d’York. Un changement qui est désormais officialisé jusque sur les réseaux sociaux.



À 66 ans, Sarah Ferguson a apporté une modification marquante à son profil. Son pseudonyme sur le réseau social X est passé de « @SarahTheDuchess » à « @sarahMFergie15 », s’alignant sur la nouvelle réalité de son statut.
Seul son pseudo Instagram, « @SarahFerguson15 », reste inchangé pour le moment.

À lire : Prince Andrew persona non grata : la décision radicale de William

Cette révision intervient après l’annonce fracassante du Prince Andrew, 65 ans, qui a renoncé à ses honneurs royaux, dont le titre de « duc d’York », le vendredi 17 octobre. Selon les médias britanniques, son ex-femme n’est donc plus autorisée à porter le titre de duchesse d’York non plus.

À lire : Prince Harry et Meghan Markle : ils sont les seuls sans protection de l’État

De son côté, le Prince Andrew a également vu sa page sur le site officiel de la famille royale être mise à jour le lundi 20 octobre. Il est désormais mentionné sous le nom de « Prince Andrew ». Bien que le ménage ne soit pas encore complet (un passage le désignait encore comme « le duc d’York » au moment de la publication), la perte du titre est bel et bien actée pour l’ancien couple royal.