Sarah Ferguson : son plan secret pour s’éloigner du prince Andrew

– par Nolwenn A. Dalpiva
Sarah Ferguson : son plan secret pour s'éloigner du prince Andrew

C’est un tournant radical que s’apprête à prendre l’ancienne duchesse d’York. Fidèle parmi les fidèles, Sarah Ferguson semble avoir finalement atteint ses limites. Alors qu’elle a toujours fait front commun avec son ex-époux, allant jusqu’à partager le même toit bien après leur divorce, la célèbre rousse n’aurait plus l’intention de suivre le prince Andrew dans son retrait forcé de la vie publique.



Selon des révélations récentes de l’édition britannique de « Closer », repris par France Dimanche, elle envisagerait sérieusement de s’exiler temporairement loin de l’agitation londonienne pour s’installer au Portugal, dans la résidence de sa fille, la princesse Eugenie, qui n’y séjourne pas en permanence.

À lire : Prince William en colère contre Fergie - Kate Middleton peine de le calmer

Ce départ n’est pas qu’une simple fuite, mais une véritable stratégie de reconquête. Une source proche a confié que Sarah Ferguson espère que cette absence de six mois lui permettra de se faire oublier pour mieux revenir avec un « physique flambant neuf ».

À lire : Kate Middleton et Prince William sous haute surveillance, Meghan Markle pointée du doigt dans une affaire d’espionnage

L’idée serait de laisser décanter « tout le bazar lié à Epstein » afin que le public soit plus enclin à lui accorder son pardon. À 66 ans, celle que l’on surnomme "Fergie" aspire à ouvrir un « nouveau chapitre de sa vie amoureuse » et ne cache plus son envie de faire de nouvelles rencontres.

Elle estimerait d’ailleurs qu’il n’y a aucune raison pour qu’elle ne retrouve pas un « homme riche qui rendrait le reste de ses jours plus simples ».

Désormais décidée à vivre pour elle-même, l’ex-belle-fille de la reine Elizabeth II mise tout sur ce renouveau. Persuadée que « plus elle est belle, plus il lui sera facile de trouver un homme », elle se prépare activement à cette métamorphose loin des projecteurs et des scandales qui entachent le clan York.

En quittant le navire d’Andrew, Sarah Ferguson espère non seulement retrouver sa liberté, mais aussi s’offrir une seconde chance sous le soleil de l’Algarve.