Raphaël Quenard : les mots qui pourraient apaiser Laeticia Hallyday
L’annonce de son retrait du projet du biopic Johnny Hallyday avait laissé planer un parfum de trahison. Laeticia Hallyday, qui voyait en lui l’interprète idéal pour redonner vie au Taulier, aurait été profondément déçue par le désistement de Raphaël Quenard.
Pourtant, les explications livrées par l’acteur ce lundi 9 février 2026 sur le plateau de Quotidien pourraient bien calmer le jeu et dissiper les malentendus.
À lire : Laeticia Hallyday et Raphaël Quenard, leur folle soirée dans le Sud avant Saint Barth
Interrogé par Yann Barthès, dans le cadre de « Quotidien, son rendez-vous sur TMC, sur les raisons de ce départ précipité, le comédien de 34 ans a invoqué un profond respect pour l’idole des jeunes plutôt qu’un désintérêt.
À lire : Laeticia Hallyday à Paris : retrouvailles avec Raphaël Quenard
Il ne s’agit pas non plus d’une trahison, comme cela a été évoqué par le magazine « Public ».
« Je ne pouvais pas, dans le temps imparti, avec un tournage qui commence début juin, me préparer dignement et rendre hommage à la légende napoléonienne que Johnny est », a-t-il confié.
Pour Raphaël Quenard, hors de question de livrer une prestation approximative pour incarner une figure aussi monumentale de la culture française. Un argument de poids qui prouve que son renoncement est avant tout un choix artistique dicté par l’exigence.
Présent à ses côtés sur TMC, Jean-Pascal Zadi a volé au secours de son confrère en dédramatisant la situation.
« Ça arrive souvent qu’il y ait des acteurs qui commencent un truc, et après qui ne peuvent pas, parce qu’avec le planning c’est chargé », a-t-il rappelé.
avant de conclure d’un ton tranché : « Ce n’est pas un truc de ouf, en vrai ! ».