Laeticia Hallyday, effet apaisant sur Johnny, Michel Drucker livre la vérité

– par Nolwenn A. Dalpiva
Laeticia Hallyday, effet apaisant sur Johnny, Michel Drucker livre la vérité

Près de huit ans après sa disparition, les confidences sur Johnny Hallyday continuent d’émouvoir. Invité de Guillaume Pley dans LEGEND le 29 octobre dernier, Michel Drucker, très proche du Taulier, a fait une « révélation de taille » sur les périodes les plus sombres traversées par l’artiste. Et Laeticia Hallyday a eu un effet apaisant sur lui des années plus tard.



Le présentateur de « Vivement Dimanche » se souvient du Taulier comme « quelqu’un de malheureux, de triste ». Ce « mal-être » était en grande partie justifié par une « enfance difficile » : « Il était plus ou moins abandonné, son oncle l’a élevé avec sa tante, quand il allait aux obsèques de son père, qui était un SDF en Belgique, il était tout seul sur sa tombe ».

À lire : Laeticia Hallyday, qui est Frédéric Suant, le restaurateur qui partage sa vie ?

Mais au-delà de ce traumatisme d’enfance, Michel Drucker a rappelé une « période que tout le monde oublie » dans la carrière du chanteur : « ça ne marchait pas du tout ». C’est durant cette sombre phase que le Taulier a « tenté de mettre fin à ses jours ».

À lire : David Hallyday, révélation sur leur immense fortune, son pied de nez à Laeticia au fond du seau

« C’est en 1965, cure de sommeil, dépression nerveuse, il est en Suisse, il a tenté de se suicider, son couple bat de l’aile avec Sylvie Vartan », s’est souvenu l’animateur star de France Télévisions.

La biographe de Johnny Hallyday, Amanda Sthers, avait d’ailleurs donné des détails glaçants sur cet événement. Comme le rappelle Voici, la tentative avait été violente : « Dans sa salle de bains [...], il avale une énorme dose de barbituriques, une demi-bouteille d’éther et s’ouvre les veines.

Ses proches l’ont trouvé allongé sur une moquette couverte de sang ». Johnny n’avait alors que 23 ans et venait de devenir papa de David.

Heureusement, Laeticia Hallyday aura eu par la suite un « effet apaisant » sur la star, lui permettant de trouver l’équilibre.