Laeticia Hallyday : malgré son bonheur avec Serge, le traumatisme de sa maison détruite refait surface
Si Laeticia Hallyday semble aujourd’hui nager dans le bonheur au bras de son nouveau compagnon, Serge, elle n’en oublie pas pour autant les épreuves qui ont jalonné son parcours.
Ce jeudi 8 janvier 2026 ravive en elle une blessure profonde : celle du terrible incendie qui, il y a tout juste un an, a réduit en cendres sa villa de Pacific Palisades, à Los Angeles. Un traumatisme que la maman de Jade et Joy a tenu à commémorer avec émotion sur ses réseaux sociaux.
Dans une story Instagram bouleversante, Laeticia Hallyday a relayé des images de la catastrophe et d’une manifestation organisée pour ce triste anniversaire. Elle a tenu à adresser un message de solidarité à ses anciens voisins.
À lire : Laeticia Hallyday de retour à Paris après le farniente à Phuket avec Serge
« Un an. Un an depuis que nous avons perdu nos maisons. Je n’ai pas pu être là aujourd’hui, mais mon cœur est avec Pacific Palisades et avec tous ceux qui ont tant perdu. Nous n’oublierons jamais », a-t-elle écrit sur sa page Instagram.
Un cri du cœur qui montre que, malgré la distance, son attachement à la Californie reste intact.
L’année écoulée n’a pas été de tout repos pour la quadragénaire. En plus de ce drame matériel, elle a dû faire ses adieux définitifs à la villa de Marnes-la-Coquette, en France.
Un déchirement qu’elle avait partagé avec ses abonnés lors de la mise en cartons de ses souvenirs : "Derniers jours… Un mois et demi à emballer une vie. Je suis épuisée, vidée… et le cœur en miettes. Merci pour tous vos mots, vos lettres, vos pensées. Ils m’accompagnent et me portent. Toujours". Entre la perte de ses racines américaines et le départ de la demeure historique du clan, Laeticia Hallyday semble clore un chapitre de huit ans marqué par le deuil.
Aujourd’hui, c’est vers l’avenir qu’elle se tourne, tout en honorant la mémoire de ce qu’elle a possédé. En relayant un reportage montrant son amie Molly Rabuchin au milieu des décombres, elle a conclu son hommage par une note d’espoir. « Il y a un an, nous avons perdu nos maisons, mais pas notre courage, ni notre communauté. Je pense aujourd’hui à Pacific Palisades, glisse celle qui a célébré le Nouvel An avec Serge Varsano à Phuket, en Thaïlande. Son séjour, elle l’a immortalisée sur les réseaux sociaux.