Prince William et Kate Middleton : la vraie raison, très intime, pour laquelle leurs enfants n’ont pas de téléphone

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince William et Kate Middleton : la vraie raison, très intime, pour laquelle leurs enfants n'ont pas de téléphone

Le Prince William a révélé publiquement que ses enfants, le Prince George (12 ans), la Princesse Charlotte (10 ans), et le Prince Louis (7 ans), n’ont pas le droit de posséder de smartphones. Et la raison a été précisée par un proche. C’est en lien avec Kate Middleton, leur illustre mère.



Des sources proches ont en effet confié à RadarOnline.com la « triste, secrète et scabreuse raison » derrière cette règle « stricte » : les protéger des photos illégalement prises de leur mère, la princesse Kate Middleton qui « circulent encore en ligne plus de dix ans après ».

Ces clichés étaient dévoilés à l’époque par le magazine Closer.

Lors d’un échange avec le journaliste brésilien Luciano Huck lors du sommet COP30 à Rio, le Prince de Galles a expliqué sa philosophie.

« Nos enfants n’ont pas de téléphone. Et pour être honnête, la question commence à devenir un peu tendue. Quand George entrera au collège, il aura peut-être un téléphone sans accès à Internet », fait-il savoir. Mais je pense qu’il comprend pourquoi. Nous lui expliquons pourquoi nous trouvons cela inapproprié. C’est l’accès à Internet qui me pose problème ».

Selon une source proche de la famille royale, la décision de « William et Kate » n’est pas uniquement liée au temps d’écran, mais a une dimension« profondément personnelle » : « La décision de William et Kate ne vise pas seulement à limiter le temps passé devant les écrans, mais aussi à protéger leurs enfants de la souffrance. Kate vit avec le traumatisme des photos d’elle seins nus depuis 2012. L’idée que George ou Charlotte puissent un jour tomber sur ces images en ligne est son pire cauchemar ».

Ces « photographies indiscrètes », publiées par le magazine Closer alors que la Duchesse de Cambridge prenait un bain de soleil « seins nus sur le balcon d’une villa privée française », avaient provoqué l’indignation et mené à un procès historique. Malgré la condamnation du magazine pour « atteinte à la vie privée », ces images prises au téléobjectif « n’ont jamais complètement disparu d’Internet ».

Un conseiller du palais a souligné que l’interdiction des téléphones est « autant une question de protection émotionnelle que de philosophie parentale ». « Kate sait que les photos ne pourront jamais être complètement effacées. C’est le fléau d’Internet : une fois en ligne, c’est là pour toujours ». « William a vu à quel point la diffusion de ces photos seins nus a dévasté Kate et il ne veut pas que ses enfants soient exposés au côté toxique d’Internet », a glissé un intime.