Jean-Pierre Elkabbach : le journaliste qui souhaitait partir avant sa femme Nicole Avril
Le prince Harry est apparu devant les tribunaux, témoignant contre un puissant groupe médiatique britannique. Cependant, lors de son audition, le duc de Sussex a commis plusieurs erreurs, dont une remarquable bourde concernant son père, Charles III. Et il aurait fait honte à sa femme, Meghan Markle, restée en Californie dans leur résidence à Montecito.
Comme le rapporte In Touch, alors qu’il déposait dans cette affaire, le prince Harry a mentionné certains de ses proches, parmi lesquels figure Charles III, son père. Mais voilà où le bât blesse : il l’a désigné en tant que "Son Altesse Royale" au lieu de "Sa Majesté".
Cette erreur n’a pas échappé aux observateurs royaux, qui ont rapidement réagi. Chris Ship, rédacteur en chef royal d’ITV, a souligné : "C’est un détail mineur, mais étrange que le prince Harry ait qualifié son père de ’Son Altesse Royale’, le roi Charles, et non pas ’Sa Majesté le Roi Charles’". Sa petite bévue a été commentée par la presse britannique.
Le prince Harry, quant à lui, accuse la presse britannique de vouloir ternir son image et celle de sa famille. Il déclare : "Mon expérience en tant que membre de la famille royale m’a appris que la presse à scandale nous attribue à chacun un rôle spécifique. Soit nous sommes le prince playboy, soit le raté, ou dans mon cas, le tricheur, le buveur, le toxicomane irresponsable, et la liste est longue. Avec le recul, de tels comportements de leur part sont tout simplement ignobles".
Cette bourde du prince Harry n’a pas manqué de faire parler d’elle, alimentant encore davantage les rumeurs selon lesquelles le mari de Megan Markle serait déconnecté de la famille royale.
Ces articles devraient vous intéresser :