Pierre Niney : sa mise en garde avant la sortie de « Gourou »
À quelques jours de la sortie très attendue du film « Gourou », prévue au cinéma ce mercredi 28 janvier 2026, Pierre Niney multiplie les confidences sur les coulisses de la célébrité. Dans les colonnes de Version Femina, l’acteur s’est penché sur un sujet qu’il connaît bien et qui irrigue son nouveau long-métrage : le culte de la personnalité.
Loin des paillettes, il livre une analyse percutante sur la distance qui sépare l’homme de l’icône, invitant au passage ses fans comme ses détracteurs à une certaine prudence avec ce conseil lapidaire : « Méfiez-vous de vos idoles ».
À lire : C à Vous - Mystère résolu, pourquoi Pierre Niney, a-t-il lâché Johnny Depp ?
Pour illustrer son propos, Pierre Niney n’hésite pas à citer son confrère britannique Tom Holland. Il reprend à son compte une réflexion pleine de bon sens de l’interprète de Spider-Man.
À lire : Pierre Niney calme le jeu, après son clash avec Gilles Lellouche au César, son message ironique
« Si vous avez un problème avec moi, envoyez-moi un SMS. Si vous n’avez pas mon numéro, c’est que vous n’avez pas réellement de problème avec moi », a-t-il rappelé.
Une manière de rappeler que la relation entre une star et son public est souvent basée sur une illusion de proximité, alors que le lien réel, lui, n’existe pas. Selon le héros de Monte Cristo, la foule ne projette que des fantasmes sur des visages qu’elle ne croise que sur grand écran.
Le comédien, qui a récemment revu sa maitresse dans le primaire, s’amuse d’ailleurs des étiquettes que l’on tente de lui coller en permanence. Tandis que certains de ses « haters » le voient comme un « bobo parisien », il souligne l’ironie de la situation en précisant qu’il vit peut-être « au contraire depuis dix ans à la campagne ».
De la même façon, il tempère l’ardeur de ceux qui le sacrent « mec en or », affirmant qu’ils n’en savent rien au fond. Pour Pierre Niney, l’équation est simple : « On ne connaît des célébrités que leur travail ». Une philosophie de vie qui résonne parfaitement avec le message mystérieux placardé sur l’affiche de son film et qui promet de bousculer nos certitudes dès mercredi.