Luc Besson attaque Pierre Niney : un « tacle qu’on n’avait pas vu venir »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Luc Besson attaque Pierre Niney : un « tacle qu'on n'avait pas vu venir »

C’est un véritable règlement de comptes qui agite le cinéma français ! Luc Besson a décidé de s’en prendre violemment à Pierre Niney dans le livre qu’il consacre à son dernier long-métrage, Dracula, sorti en juillet. La raison de cette colère ? L’acteur aurait refusé un rôle dans le film au dernier moment, ce que le réalisateur n’aurait « pas supporté ».



Selon l’auteur du Grand Bleu, après avoir initialement donné son accord, Pierre Niney aurait « finalement changé d’avis à dix jours des premières répétitions », rappelle le magazine Voici.

À lire : Luc Besson « mine sombre » face Sarah Saldmann, il cache sa joie à Rome

Luc Besson a dévoilé le scénario de l’incident : « Pierre me laisse un texto à trois heures du matin, pour être sûr que je ne puisse pas répondre », écrit le réalisateur, qui aurait ensuite tenté de joindre l’acteur « à vingt reprises » sans succès, le forçant à trouver un nouveau comédien « dans l’urgence ».

À lire : Luc Besson et Sarah Saldmann s’affichent : les attaques violentes à cause de leur différence d’âge !

Sans apporter d’élément de preuve sur la validité de l’engagement de Niney, Luc Besson « crache son venin » et dénonce « sa lâcheté sans limite ». Il va même jusqu’à critiquer les « choix de carrière » de l’acteur ! À ses yeux, Pierre « préfère jouer en deuxième division », alors qu’il aurait pu tourner dans son film et « jouer en première division, entre Zidane et Messi ».

L’attaque semble toutefois « un peu ridicule » au vu des succès récents. Alors que Le Comte de Monte-Cristo a attiré « 12 millions de spectateurs dans le monde », Dracula « n’en a séduit pour l’instant que 3,6 millions ». Le réalisateur, qui « rêvait du même succès qu’avec Le Cinquième Élément », semble surtout « énervé de ne pas avoir pu profiter de son succès », rappelle l’hebdomadaire people.

Heureusement, Luc Besson a de quoi se consoler « Côté cœur, c’est le Grand Bleu » ! Le réalisateur et l’avocate Sarah Saldmann ont décidé d’« officialiser » leur romance. Après leur rencontre sur le plateau des Grandes Gueules de RMC, le couple est arrivé « main dans la main » sur le tapis rouge du Festival de Rome le 25 octobre, affichant enfin leur idylle.