Pierre Niney ouvert à une relation homosexuelle ? Sa réponse fait réagir

– par Nolwenn A. Dalpiva
Pierre Niney ouvert à une relation homosexuelle ? Sa réponse fait réagir

Invité du Papotin ce samedi sur France 2, Pierre Niney a fait preuve de son naturel légendaire, répondant avec une grande sincérité aux questions souvent « très directes » de la rédaction.



Après avoir évoqué l’équilibre de son couple avec l’actrice et photographe australienne Natasha Andrews — dont il partage la vie depuis 2008 et avec qui il a eu deux filles, Lola (2017) et Billie (2019) — la conversation a pris un tournant inattendu.

À lire : Luc Besson attaque Pierre Niney : un « tacle qu’on n’avait pas vu venir »

Pour préserver leur « équilibre familial », l’acteur a révélé qu’ils « essayent de ne pas trop se séparer », sa famille l’accompagnant sur ses tournages et lui l’accompagnant dans les voyages de sa compagne.

À lire : Pierre Niney a tenu sa promesse, ce deal avec Dimitri Rassam

C’est ensuite Marvin qui lui a posé une question frontale sur sa sexualité : « Est-ce que tu es gay ou sera gay un jour ? »

Pierre Niney a répondu avec « humour et sincérité », sans aucune hésitation : « Je ne suis pas gay. Mais… J’ai tellement d’admiration pour les gens qui sont ouverts, on va dire, à la possibilité d’une histoire d’amour ou d’une sexualité plus ouverte que juste un genre que peut-être, un jour, j’aurai cette curiosité, peut-être un jour, j’irai, je ne ferme pas la porte. »

Il a poursuivi en évoquant son expérience d’acteur : « J’ai embrassé des garçons, notamment dans des films. Et c’était tout à fait comme si je l’avais joué avec une fille donc il n’y avait pas vraiment de différence pour moi, c’était quelqu’un qui était amoureux de quelqu’un d’autre et qui l’aimait très fort. »

Ce moment « touchant et authentique » a suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux. Si certains saluent son ouverture d’esprit, d’autres se sont montrés beaucoup plus critiques, s’interrogeant sur la réaction de Natasha Andrews.

Des commentaires ont fusé : « Si mon mec déclarait dans la presse qunil ne ferme pas la porte a une relation homo, je le prendrais très très moyen ! Mais très très moyen ! Pas sur que sa compagne ait apprécié...... ». Un autre internaute a abondé : « j’y ai pensé aussi ».

Toutefois, d’autres ont défendu la vision de l’acteur, appelant à ne pas « prendre tout au pied de la lettre » : « Il n est pas gay mais si un jour par mésaventure ou enchantement il tombait amoureux d’une personnalité et non d’un genre forcément si c est un homme en découlera une relation homo ! Au premier abord ces propos peuvent être ambigus mais non ! »