Obsèques d’Alain Delon : ses dernières volontés enfin exaucées

21 août 2024 - 15h38 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alain Delon est décédé à l’âge de 88 ans et sera inhumé ce samedi 24 août dans l’intimité de sa résidence de Douchy, dans le Loiret, conformément à ses dernières volontés.

Après des jours de discussions et d’incertitudes, la préfecture du Loiret a donné son feu vert, permettant à la famille Delon de respecter le souhait de l’acteur de reposer sur ses terres.

Cet accord, accordé via un arrêté préfectoral, est rare en France, avec seulement une dizaine de cas similaires chaque année.

Monseigneur Jean-Michel Di Falco, ancien évêque de Gap et proche d’Alain Delon, a été choisi pour officier lors de la cérémonie.

Ce choix ne surprend pas, Monseigneur Di Falco ayant évoqué une longue relation avec l’acteur, qu’il décrit comme un homme de foi.

L’heure exacte de la cérémonie n’a pas été officiellement confirmée, mais les chaînes d’information BFMTV et CNews rapportent qu’elle devrait se tenir à 17h00 à Douchy-Montcorbon.

L’organisation des obsèques, très privée, reste sous réserve d’une éventuelle cérémonie publique.

Le maire de Douchy, Abel Martin, a exprimé des réserves concernant une cérémonie dans l’église du village, en raison de sa petite taille qui ne pourrait accueillir qu’un nombre restreint de personnes.

Par ailleurs, Paris Match livre cette semaine des détails sur le quotidien d’Alain Delon.

Son quotidien était rythmé par des douleurs intenses, notamment causées par des crises de goutte et des complications au genou, affirme l’hebdomadaire.

Malgré cela, il refusait obstinément toute hospitalisation. Il préférant rester chez lui, dans son immense propriété, loin des établissements médicaux où il redoutait de finir ses jours.

">August 21, 2024

Cependant, il a précisé qu’il respecterait la volonté des enfants Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, si cela venait à être décidé.

Quant à l’idée d’un hommage national, le sujet est encore en discussion entre l’Élysée et la famille Delon.

Rien n’a été confirmé à ce stade, mais l’hypothèse reste ouverte.

Alain Delon semble en passe de recevoir les adieux dignes de son immense carrière, à la fois dans l’intimité de ses proches et, peut-être, sous les honneurs de la nation.

Sujets associés : Alain Delon - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce que Thomas Dutronc a découvert après la mort de Françoise Hardy ?

Le 11 juin 2024, Françoise Hardy s’est éteinte à l’âge de 80 ans des suites une longue maladie. Et quelques jours après sa disparition, son fils Thomas Dutronc a partagé une nouvelle bouleversante sur les réseaux sociaux : la vague d’amour pour...

Johnny Depp en deuil : Disparition tragique de son ami Tamayo Perry

Johnny Depp, le héros de la saga Pirates des Caraïbes, doit sans doute être sous le choc suite à la disparition de l’un de ses amis, Tamayo Perry.

Tentative d’homicide sur Alain Delon ? Hiromi Rollin sous le choc

Dans une nouvelle tournure d’événements autour de l’affaire Alain Delon, Hiromi Rollin, l’ex-compagne de l’acteur, s’est exprimée via son avocat, Yassine Bouzrou, dans une interview au Parisien, publiée ce vendredi 12 janvier. Choquée par les récentes...

Après des années de bonheur, Jean-Pierre Foucault perd sa partenaire

À la veille du réveillon de Noël, Jean-Pierre Foucault a été frappé par un deuil particulièrement douloureux. Il a perdu sa partenaire.

Alain Delon en danger : Son fils Alain-Fabien impliqué dans des actes violents ? (Vidéo)

Ce 8 janvier, dans le cadre de Touche pas à mon poste, programme proposé Cyril Hanouna sur C8, Chami, l’ancien garde du corps d’Alain Delon a levé le voile sur la guerre familiale au sein du clan. Et il laisse entendre que dans le passé Alain-Fabien a...

Jean-Marie Le Pen est mort à l’âge de 96 ans

Jean-Marie Le Pen, ancien leader historique du Front national, est décédé à l’âge de 96 ans, a annoncé sa famille. Pendant plus de quarante ans, il a incarné l’extrême droite en France, marquant de son empreinte une grande partie de la vie politique du...

Alain Delon : Pourquoi il a préféré mourir chez lui plutôt qu’à l’hôpital ?

Alain Delon s’est éteint dans la nuit du 17 au 18 août 2024, à l’âge de 88 ans. L’illustre acteur se battait depuis plusieurs années contre un cancer, son état s’étant gravement détérioré ces derniers mois.

« Moi je n’ai rien vu » : Capucine Anav, l’ex d’Alain-Fabien Delon, dévoile la vérité Hiromi Rollin

Dans les coulisses de Touche pas à mon poste, émission phare animée par Cyril Hanouna sur C8, Capucine Anav fait son grand retour ce dimanche. Au menu : confidences sur sa romance passée avec Alain-Fabien Delon, le benjamin du célèbre Alain Delon. Mais...

Brigitte Bardot : ses regrets amers sur la fin de vie d’Alain Delon

Brigitte Bardot a évoqué la disparition d’Alain Delon dans les colonnes de Paris Match. Si l’actrice a rendu hommage à la beauté et au talent de son ami, elle a également exprimé une profonde tristesse face à la solitude qu’il a connue durant ses...

Affaire Delon : Anouchka Delon remporte la première manche dans la bataille familiale

Dans le conflit familial qui oppose les enfants d’Alain Delon, Anouchka vient de marquer un point décisif. Le 13 janvier, un médecin, sur demande du procureur de Montargis, s’est rendu chez l’acteur de 88 ans pour réaliser une série de tests, rapporte...