Nagui en difficulté : ses primes s’effondrent, mais France Télévisions continue de le chouchouter !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Nagui en difficulté : ses primes s'effondrent, mais France Télévisions continue de le chouchouter !

Le vent tournerait-il pour Nagui ? L’animateur star du service public, longtemps considéré comme l’un des visages les plus populaires du petit écran, enchaîne les échecs d’audience. Pourtant, selon le journaliste média et ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, Clément Garin, le présentateur resterait « le plus gâté de tous » par France Télévisions, malgré des résultats en berne.



Le constat est sans appel : les émissions phares de Nagui - frappé récemment par la mort d’un proche, ne séduisent plus autant qu’avant. Son jeu « N’oubliez pas les paroles », revenu récemment en prime avec les Masters, n’a rassemblé que 1,82 million de téléspectateurs, soit 10,8 % de part d’audience.

Une claque pour France 2, qui perd plus d’un million de fidèles par rapport à « 100 % Logique », le programme de ces dernières semaines qui culminait à près de 3 millions de curieux.

Ce n’est pas un cas isolé. Le retour de « Taratata » en septembre dernier avait lui aussi peiné à dépasser la barre symbolique des deux millions de téléspectateurs.

Et la reprise du « Club des Invincibles », autre émission phare confiée à Nagui en février, s’était soldée par un score particulièrement bas : 1,34 million de curieux seulement, pour 8,1 % de part de marché. Quant à la cérémonie « Les Bravos d’Or », diffusée en début d’année, elle n’avait séduit que 926 000 personnes, soit 6 % du public — un véritable naufrage.

Alors que France TV serre la ceinture et réduit ses investissements auprès de grands producteurs comme Mediawan ou Warner Bros France, les contrats liés à Banijay, la société de production de Nagui, sembleraient eux intouchables. Une exception coûteuse pour la chaîne…