Téléthon : Cyril Hanouna se ravise et accuse désormais… Nagui !
L’éviction supposée de Vitaa et Slimane du Téléthon continue de faire rage ! Après avoir affirmé détenir des « infos exclusives » incriminant directement Santa, marraine de l’édition 2025, Cyril Hanouna est revenu à la charge dans son émission Tout beau tout n9uf (TBT9) du 24 novembre 2025 pour révéler une toute nouvelle « théorie » explosive.
Initialement, l’animateur campait fermement sur sa version : « Slimane devait venir. Elle a aussi interdit Vitaa, sachez-le. Santa dit qu’elle ne voulait pas que Vitaa soit également dans le Téléthon, par jalousie. ».
À lire : Guerre des Égos au Téléthon ! Santa appelle Vitaa et Slimane pour calmer les tensions
Il affirmait même que Santa « serait jalouse de Vitaa, parce qu’elle a gagné de nombreux prix face à elle » et qu’elle avait mis un véto sur Slimane, même si son « affaire a été réglée ».
Cette information avait été « immédiatement contredite » par France Télévisions via un « communiqué très clair » le lendemain : « Les choix éditoriaux, artistiques et techniques de la programmation du Téléthon sont assumés par les seuls producteurs de France Télévisions.
Santa, comme ses prédécesseurs, n’a en aucun cas été décisionnaire dans les choix des artistes invités. »
Ce texte a été analysé dans le cadre de TBT9 et Cyril Hanouna affirme avoir échangé avec les équipes de Santa et de Vitaa. Et d’assurer que la marraine n’était « pas impliquée dans la mise à l’écart » de la chanteuse, et qu’une « mise au point a même eu lieu entre elles ». Pour l’animateur, les « décisions se joueraient davantage du côté de la production ».
Cyril Hanouna a alors « avancé une autre piste », qui pourrait « redistribuer les responsabilités » et raviver de « vieilles tensions » : « Des infos que j’ai, je crois que Nagui, qui fait le Téléthon, ne veut plus de Slimane dans ses émissions. Donc peut-être que ce n’est pas Santa. Peut-être que c’est Nagui qui a dit qu’il ne voulait plus de Slimane. Et donc plus de Vitaa. »
Bien qu’« aucune preuve ne confirme » l’intervention directe de Nagui, cette rumeur fait écho à un incident survenu en décembre dernier dans N’oubliez pas les paroles, où l’animateur avait « brusquement interrompu » le titre Paname, le premier succès de Slimane.
À un candidat qui lui demandait s’il ne l’aimait pas, Nagui avait répondu : « Nous laisserons les autres décider en tout cas de ce qu’il faut penser. »