Michel Sardou surprend tout le monde à Bormes-les-Mimosas
C’est une surprise que les habitants de Bormes-les-Mimosas n’oublieront pas de sitôt. Alors que France Dimanche dévoilait il y a peu les détails de sa « luxueuse résidence » varoise, Michel Sardou se faisait jusqu’ici extrêmement rare dans les rues du village.
Mais ce jeudi 8 janvier 2026, le chanteur de 78 ans a dérogé à ses habitudes de discrétion.
À lire : Michel Sardou battu par Miss France Hinaupoko Devèze, sa soirée cauchemar sur M6
Accompagné de son épouse Anne-Marie, il s’est rendu au gymnase Pierre-Quinon pour assister à la traditionnelle cérémonie des vœux de François Arizzi, le maire de la commune.
À lire : Le secret de Michel Sardou : « J’ai voulu épouser Mireille Darc »
Si l’événement a débuté de manière symbolique par les notes de son tube de 1981, « Je viens du Sud », personne ne s’attendait à voir l’artiste grimper sur les planches. Pourtant, Michel Sardou est bel et bien monté sur scène pour prendre la parole devant une assemblée conquise.
« Je voulais vous dire à tous que j’ai écrit Je viens du Sud il y a fort longtemps. Je suis du Sud quelque part par mon père », a-t-il déclaré selon les propos rapportés par « Var Matin ».
Visiblement touché par l’accueil de ses voisins, il a tenu à les remercier chaleureusement : « J’ai été reçu très très gentiment et je voulais en profiter pour vous remercier tous et vous souhaiter tous mes vœux pour 2026 ».
Fidèle à son franc-parler, l’artiste émérite n’a pu s’empêcher de conclure son intervention par une petite pointe d’humour. En référence à la période de réserve électorale imposée au maire sortant, il a lancé sous les rires : « Je ne peux pas parler de politique et même élection, je n’ai pas le droit ».
Une sortie très « sans humour » qui rappelle que, même s’il profite désormais de la douceur méditerranéenne en retrait de la scène, Michel Sardou n’a rien perdu de sa verve.