Michel Houellebecq sur Emmanuel Macron « Une thérapie pour convertir les Français à l’optimisme convertir les Français à l’optimisme ». (vidéo)
Invité de « L’émission politique », présentée par Léa Salamé et David Pujadas sur France 2, Michel Houellebecq explique la politique est loin d’être une question d’idéologie, comme c’est souvent supposé, mais c’est surtout une question « de classe sociale », et en profite pour parler de la campagne d’Emmanuel Macron.
De passage sur le plateau de cette émission, l’auteur à succès a livré son avis sur cette campagne présidentielle, une campagne surprenante et « palpitante », allant jusqu’à la comparer à la série danoise sur le milieu de la politique « Borgen ».
« Il y a une classe qui vote Le Pen, une classe qui vote Mélenchon, une classe qui vote Macron et une classe qui vote Fillon », explique Michel Houellebecq.
Et de poursuivre : « Que je le veuille ou non, je fais partie de la France qui vote Macron, parce que je suis trop riche pour voter Le Pen ou Mélenchon et je ne suis pas un héritier pour voter Fillon ».
“La France de Marine Le Pen n’habite pas à Paris, elle habite dans des zones périphériques. De fait j’ai perdu le contact, je ne pourrais pas écrire là-dessus ». Il s’agit, pour lui, d’une « faute professionnelle ».
Enfin, il considère la campagne de Macron comme « thérapie de groupe, pour convertir les Français à l’optimisme ».
Pour autant, l’auteur refuse de dire pour qui il ira voter ce dimanche.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
David Pujadas veut faire taire Léa Salamé face Marine Le Pen (vidéo)
Ce jeudi 20 avril sur France 2, David Pujadas n'a pas hésité à prendre la main de Léa Salamé pour l'empêcher de poser une question à Marine Le Pen, candidate du FN à l’élection (…)
-
Léa Salamé explique pourquoi David Pujadas lui a pris la main face à Marine Le Pen
Léa Salamé explique la raison pour laquelle David Pujadas lui a pris la main face à Marine Le Pen, présidente du Front National, pendant l'émission Présidentielle 2017, 15 (…)
-
David Pujadas a-t-il e un geste sexiste envers Léa Salamé ? Il s'explique enfin
Lors d’un entretien accordé à Isabelle Ithurburu, dans le cadre de son émission sur Canal Plus, Le Tube, David Pujadas explique la raison pour laquelle il a pris la main de Léa (…)
-
Léa Salamé irritée par une allusion de François Fillon à sa grossesse (vidéo)
Invitée de l’Emission Politique, présentée Léa Salamé et David Pujadas sur France 2, François Fillon a fait allusion à la grossesse de la journaliste qui a récemment mis au (…)
-
Léa Salamé apporte en direct son soutien à David Pujadas, très ému (vidéo)
Lea Salamé a aussi apporté son soutien en direct à David Pujadas après l'annonce de son éviction du JT de France 2 après 16 ans de bons et loyaux services.
-
David Pujadas donne des nouvelles de Léa Salamé, maman d’un petit Gabriel (vidéo)
A la fin de l’Emission Politique sur France 2, David Pujadas a donné des nouvelles de Léa Salamé, qui a récemment mis au monde un petit Gabriel, fruit de sa relation avec (…)
-
David Pujadas viré à cause Léa Salamé ?
Télé Star est allé sur la croisette pour interroger les festivaliers sur l’éviction de David Pujadas du JT de France 2.
-
Maman d’un petit Gabriel, Léa Salamé déjà de retour pour accueillir Emmanuel Macron
Moins de trois semaines après avoir mis au monde son petit Gabriel , fruit de sa relation avec Raphaël Glucksmann, Léa Salamé s’apprête à faire son grand retour sur France 2.
-
David Pujadas, ses parents présents pour son dernier JT (photo)
Pour son dernier JT de France 2, David Pujadas a pu compter sur le soutien de ses parents, qui étaient là pour lui en coulisses.