Gabriel Attal agacé lors du discours d’Emmanuel Macron

13 août 2024 - 10h20 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Gabriel Attal, premier ministre, n’a pas caché son irritation lors de la récente réception dans les jardins de l’Élysée, comme le rapporte Le Parisien.

Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, rendait hommage aux volontaires des Jeux, aux élus locaux, policiers, militaires et pompiers présents, Gabriel Attal affichait un visage particulièrement fermé.

Le chef de l’État a salué ces invités comme « le vrai visage de la France », mais l’attitude de Gabriel Attal, avec un regard sombre par moments, ne pouvait passer inaperçue.

Cette tension apparente semble illustrer une situation politique complexe. Un ministre sortant a même commenté : « L’un reste, l’autre part », laissant entendre que la nomination d’un nouveau Premier ministre pourrait intervenir prochainement.

En poste depuis quelques mois seulement, le premier ministre pourrait donc bientôt céder sa place, si les prévisions avancées en coulisses se concrétisent dans les jours à venir. Une transition qui semble inévitable, mais qui n’en est pas moins chargée de tensions.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Gabriel Attal - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Anouchka Delon : Le mystère du silence de sa mère Rosalie van Breemen dévoilé

Le feuilleton qui secoue le clan Delon prend une tournure dramatique avec le constat amer d’Anouchka Delon sur l’attitude de sa mère, Rosalie van Breemen, face aux conflits qui déchirent la famille.

Mabrouk Sonia charge Emmanuel Macron : Cette entorse à la laïcité qui ne passe pas

La soirée du jeudi à l’Élysée a déclenché une polémique inattendue après qu’Emmanuel Macron a assisté au premier allumage de la bougie de Hanoukka, lors de la remise du prix Lord Jacobovits contre l’antisémitisme. Si le geste était destiné à montrer le...

Cyril Hanouna en couple avec la fille de Brigitte Macron et étrille le président

Alors que les rumeurs persistantes prêtent une idylle à Cyril Hanouna avec Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, cela n’empêche pas l’animateur de Touche pas à mon poste de s’en prendre frontalement au chef de l’État, Emmanuel Macron.

Meghan Markle et Prince Harry, naufrage professionnel à Hollywood, un expert révèle la vérité amère

Dans une interview exclusive accordée à Closer et relayée par The Sun, Tom Bower, expert royal de renom, a fait des révélations percutantes sur la trajectoire professionnelle de Meghan Markle et le prince Harry. Et le constat est sans appel, leur...

Charles III et Camilla Parker-Bowles snobés par Kate Moss ?

Kate Moss a-t-elle volontairement fait faux bond au roi Charles III et à la reine d’Angleterre ? Peu-être bien.

Pourquoi Charles III n’a pas convié Harry au dîner de Noël cette année ?

Le roi Charles III prépare déjà les festivités de Noël, mais il semblerait que le prince Harry et Meghan Markle ne figurent pas sur la liste des invités.

Slimane répond du tac au tac à Nagui après une remarque dans N’oubliez pas les paroles

Slimane n’a visiblement pas apprécié la petite pique lancée par Nagui dans l’émission N’oubliez pas les paroles. Le chanteur a répliqué à l’animateur de France 2 lors de son concert à l’Accor Arena, ne mâchant pas ses mots.

Prince William, il rencontre Donald Trump – il n’est pas du tout à l’aise

Le prince William a rencontré Donald Trump en marge de la réouverture de Notre-Dame de Paris le 7 décembre, dans le cadre d’une visite officielle.

Karine Ferri, une vraie diva, son comportement au Bêtisier du 31 agace

Karine Ferri se serait illustrée par un comportement de diva lors de l’enregistrement de sa dernière émission pour TF1. Et cela aurait agacé ses partenaires.

Tibo InShape dévoile son vote : Pourquoi il soutient Gabriel Attal ?

Tibo InShape a pris la parole sur le réseau social X pour révéler son vote lors des élections législatives. Le célèbre YouTuber a admis avoir voté pour la coalition macroniste Ensemble, soutenue par Gabriel Attal, le Premier ministre. Ils s’entendent à...