Attaques contre Macron : Cyril Hanouna met-il Tiphaine Auzière dans une position délicate ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Attaques contre Macron : Cyril Hanouna met-il Tiphaine Auzière dans une position délicate ?

L’ambiance était électrique ce 22 janvier sur le plateau de Tout beau tout neuf sur W9. Cyril Hanouna, fidèle à son franc-parler, a littéralement fustigé l’attitude d’Emmanuel Macron lors de la réception organisée pour le Gala des Pièces Jaunes.



Entre deux piques sur le look des invités, l’animateur star de W9 n’a pas hésité à s’en prendre frontalement au chef de l’État.

À lire : Les sombres révélations de Booba sur Cyril Hanouna : l’avocat de Juan Branco apaise ses craintes

Une sortie médiatique musclée qui pourrait bien jeter un froid dans sa sphère privée : sa compagne, l’avocate Tiphaine Auzière, est la belle-fille du chef de l’Etat. L’animateur et le président de la République sont amenés à se croiser très régulièrement en privé.

À lire : Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière : leur idylle fait trembler Emmanuel Macron

Visiblement agacé par les clichés montrant le locataire de l’Élysée aux côtés de stars internationales comme A$AP Rocky ou Gims, Cyril Hanouna a multiplié les sarcasmes. « Là, il prépare déjà Halloween prochain lui.

Non mais sans déconner », a-t-il lâché.

Le trublion de W9 est même allé jusqu’à imaginer sa propre gestion du Palais : « Moi je suis président... je fous tout ça dehors. Allez, dégagez-moi tout ça... Dégagez-moi toute cette bande de cucus ».

Une virulence partagée par son chroniqueur Matthieu Delormeau, qui a profité de la séquence pour suggérer une coupe radicale dans le budget du ministère de la Culture.

Si Cyril Hanouna est habitué aux polémiques, s’attaquer aussi violemment au socle familial de sa « chère et tendre » pourrait s’avérer risqué. Comment Tiphaine Auzière, très protectrice envers son clan et sa mère, recevra-t-elle ces critiques visant directement son beau-père ?

Alors que le Gala des Pièces Jaunes s’apprête à faire vibrer la Paris La Défense Arena avec une affiche prestigieuse allant de Christina Aguilera à Stray Kids, l’animateur semble avoir choisi son camp : celui de la provocation, quitte à risquer une scène de ménage à l’heure du dîner.