
Ce dimanche 10 novembre, Brigitte Bardot a de nouveau pris la plume pour défendre une cause qui lui tient à cœur. Sur X (anciennement Twitter), l’ancienne icône du cinéma et fervente défenseuse des droits des animaux a publié une lettre ouverte...
De retour à la vie civile, Emmanuel Macron n’aura pas droit à une protection rapprochée de la part du ministère de l’Intérieur.
L’ex ministre de l’économie ne pourra plus compter sur la protection policière pour sa sécurité, même s’il s’estime menacé après avoir été attaqué à coups de jets d’oeufs lors d’une visite à Montreuil, lors des débats sur la loi Macron.
D’après une information révélée par l’Opinion, l’ex ministre a requis un service de protection.
Il serait visé par des menaces.
« Depuis la loi Travail, il y a une confusion possible entre les fonctions exercées par Emmanuel Macron et sa personne, confirme l’entourage de l’ancien ministre à BFMTV.com. « On reste visé aujourd’hui ».
Le ministère de l’Intérieur n’a pas cependant accédé à sa requête, estimant que « rien ne justifie de protéger davantage Emmanuel Macron que son voisin », et que la menace qui le vise n’est pas « caractérisée ».
L’époux de Brigitte Macron a donc recours aux services d’un garde du corps privé, anciennement membre du GIGN.
« C’est mieux que rien, mais ça ne remplace pas les services de l’Etat », estime un intime d’Emmanuel Macron.
Ces articles devraient vous intéresser :