Gabriel Attal - Décision radicale pour éviter de croiser Jordan Bardella

16 juin 2024 - 10h08 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Gabriel Attal, qui s’est senti humilié par Emmanuel Macron, a failli prendre une décision radicale suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale. Il a failli démissionner pour éviter une éventuelle passation de pouvoirs avec Jordan Bardella, le patron du Rassemblement National, le favori des sondages pour les législatives.

La scène politique française a été secouée par une annonce inattendue : la dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron. Cette décision aurait profondément affecté Gabriel Attal, au point de presque le pousser à une décision radicale : démissionner de son poste de Premier ministre.

Comme le rapporte Le Parisien, pour Gabriel Attal, cette décision présidentielle a été un choc.

Il s’est senti humilié et trahi par Emmanuel Macron, avec qui il partage pourtant une longue histoire politique. Gabriel Attal, qui a toujours affirmé devoir « tout » au président, a été profondément blessé de ne pas avoir été consulté ou informé de cette décision. La relation entre les deux hommes, déjà marquée par des tensions, a connu un tournant décisif avec cette dissolution, exacerbant le sentiment d’humiliation ressenti par le Premier ministre.

L’annonce de la dissolution de l’Assemblée a provoqué une tempête dans l’entourage de Gabriel Attal.

Dans les heures qui ont suivi, le Premier ministre a sérieusement envisagé de démissionner pour éviter une éventuelle passation de pouvoirs avec Jordan Bardella, le président du Rassemblement National et favori des sondages. Cette perspective, d’être associé à une telle transition de pouvoir, l’a particulièrement troublé.

« Il voulait s’éviter le risque d’être marqué au fer rouge de l’histoire par une passation de pouvoir dans la cour de Matignon avec le président du RN, Jordan Bardella ? ».

Selon ses proches, il a passé la journée dans un état de choc, partagé entre Matignon et le QG du parti, arborant une expression « encore sonnée » et « une drôle de tête ».

Mas les choses se seraient finalement apaisées suite à une explication franche entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Gabriel Attal - Jordan Bardella - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Harry était-il anxieux face à la tentative de suicide de Meghan Markle ?

Lors de leur interview accordée à CBS Sunday Morning, Meghan Markle et le prince Harry ont une nouvelle fois ému le monde entier en évoquant leur combat pour la santé mentale. Mais ses confidences semblent avoir mis mal à l’aise le prince Harry.

Urgence pour Paul Watson : Brigitte Bardot implore Emmanuel Macron

Ce dimanche 10 novembre, Brigitte Bardot a de nouveau pris la plume pour défendre une cause qui lui tient à cœur. Sur X (anciennement Twitter), l’ancienne icône du cinéma et fervente défenseuse des droits des animaux a publié une lettre ouverte...

Angelina Jolie retire sa plainte contre le FBI au sujet des violences de Brad Pitt

Angelina Jolie a finalement tourné la page sur une bataille juridique qu’elle menait depuis plusieurs années. La décision a été prise de retirer sa plainte contre le FBI. Une façon de tourner la page ? Sans doute.

Emmanuel Macron réserve une surprise prestigieuse à Michel Sardou !

Emmanuel Macron s’apprête à honorer un monument de la chanson française ! Selon les révélations du journal La Tribune ce dimanche 21 janvier, le président de la République envisage de décerner à un artiste de renom le titre de grand officier de l’ordre...

Lucie Lucas sans filtre sur Victoria Abril : « On est irréconciliables »

Les relations entre Lucie Lucas et Victoria Abril sont au point mort. Après avoir accusé sa "maman de cinéma" "d’agressions y compris sexuelles" en décembre 2023, Lucie Lucas revient sur leur conflit. Les rapports ne seraient pas près de s’apaiser.

2 heures du matin… Brigitte Macron, cette nuit où elle a craqué à l’Élysée

Alors que le président Emmanuel Macron s’est montré particulièrement dynamique lors d’une soirée de célébration organisée le 30 avril dernier, son épouse, Brigitte, elle, a préféré prendre du recul. Elle aurait craqué.

Brigitte et Emmanuel Macron, leur quotidien pendant les JO à Brégançon

Brigitte et Emmanuel Macron en vacances à Brégançon. Pas question pour autant de renoncer aux Jeux Olympiques.

Malaise vagal : Emmanuel Macron trouve un allié inattendu en la personne de Louis Sarkozy

Emmanuel Macron a été soutenu par Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy, après avoir été ciblé sur les réseaux sociaux suite à sa réaction après qu’une militaire a fait un malaise vagal.

« Jamais pardonner », Meghan Markle en veut encore à la famille royale, qu’ont-ils fait à Harry ?

Meghan Markle éprouverait une rancœur tenace pour la famille royale. La duchesse ne parviendrait pas à pardonner à la famille royale de ne jamais s’être excusée auprès d’elle et du prince Harry.

Delphine Wespiser, mise au point sur sa relation avec Jordan Bardella

Delphine Wespiser s’est confiée sur sa perception de Jordan Bardella lors d’un entretien avec Closer, occasion de clarifier la nature de leur relation.