
Lors de leur interview accordée à CBS Sunday Morning, Meghan Markle et le prince Harry ont une nouvelle fois ému le monde entier en évoquant leur combat pour la santé mentale. Mais ses confidences semblent avoir mis mal à l’aise le prince Harry.
Gabriel Attal, qui s’est senti humilié par Emmanuel Macron, a failli prendre une décision radicale suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale. Il a failli démissionner pour éviter une éventuelle passation de pouvoirs avec Jordan Bardella, le patron du Rassemblement National, le favori des sondages pour les législatives.
La scène politique française a été secouée par une annonce inattendue : la dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron. Cette décision aurait profondément affecté Gabriel Attal, au point de presque le pousser à une décision radicale : démissionner de son poste de Premier ministre.
Comme le rapporte Le Parisien, pour Gabriel Attal, cette décision présidentielle a été un choc.
Il s’est senti humilié et trahi par Emmanuel Macron, avec qui il partage pourtant une longue histoire politique. Gabriel Attal, qui a toujours affirmé devoir « tout » au président, a été profondément blessé de ne pas avoir été consulté ou informé de cette décision. La relation entre les deux hommes, déjà marquée par des tensions, a connu un tournant décisif avec cette dissolution, exacerbant le sentiment d’humiliation ressenti par le Premier ministre.
L’annonce de la dissolution de l’Assemblée a provoqué une tempête dans l’entourage de Gabriel Attal.
Dans les heures qui ont suivi, le Premier ministre a sérieusement envisagé de démissionner pour éviter une éventuelle passation de pouvoirs avec Jordan Bardella, le président du Rassemblement National et favori des sondages. Cette perspective, d’être associé à une telle transition de pouvoir, l’a particulièrement troublé.
« Il voulait s’éviter le risque d’être marqué au fer rouge de l’histoire par une passation de pouvoir dans la cour de Matignon avec le président du RN, Jordan Bardella ? ».
Selon ses proches, il a passé la journée dans un état de choc, partagé entre Matignon et le QG du parti, arborant une expression « encore sonnée » et « une drôle de tête ».
Mas les choses se seraient finalement apaisées suite à une explication franche entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal.
Ces articles devraient vous intéresser :