Gabriel Attal - Décision radicale pour éviter de croiser Jordan Bardella

16 juin 2024 - 10h08 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Gabriel Attal, qui s’est senti humilié par Emmanuel Macron, a failli prendre une décision radicale suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale. Il a failli démissionner pour éviter une éventuelle passation de pouvoirs avec Jordan Bardella, le patron du Rassemblement National, le favori des sondages pour les législatives.

La scène politique française a été secouée par une annonce inattendue : la dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron. Cette décision aurait profondément affecté Gabriel Attal, au point de presque le pousser à une décision radicale : démissionner de son poste de Premier ministre.

Comme le rapporte Le Parisien, pour Gabriel Attal, cette décision présidentielle a été un choc.

Il s’est senti humilié et trahi par Emmanuel Macron, avec qui il partage pourtant une longue histoire politique. Gabriel Attal, qui a toujours affirmé devoir « tout » au président, a été profondément blessé de ne pas avoir été consulté ou informé de cette décision. La relation entre les deux hommes, déjà marquée par des tensions, a connu un tournant décisif avec cette dissolution, exacerbant le sentiment d’humiliation ressenti par le Premier ministre.

L’annonce de la dissolution de l’Assemblée a provoqué une tempête dans l’entourage de Gabriel Attal.

Dans les heures qui ont suivi, le Premier ministre a sérieusement envisagé de démissionner pour éviter une éventuelle passation de pouvoirs avec Jordan Bardella, le président du Rassemblement National et favori des sondages. Cette perspective, d’être associé à une telle transition de pouvoir, l’a particulièrement troublé.

« Il voulait s’éviter le risque d’être marqué au fer rouge de l’histoire par une passation de pouvoir dans la cour de Matignon avec le président du RN, Jordan Bardella ? ».

Selon ses proches, il a passé la journée dans un état de choc, partagé entre Matignon et le QG du parti, arborant une expression « encore sonnée » et « une drôle de tête ».

Mas les choses se seraient finalement apaisées suite à une explication franche entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Gabriel Attal - Jordan Bardella - Conflit et Tensions

Aller plus loin

Bertrand Chameroy ridiculise Gabriel Attal : Les coulisses d’une anecdote controversée !

Dans l’émission C à vous, diffusée mardi 12 mars sur France 5, où il officie en qualité de chroniqueur, Bertrand Chameroy n’a pas hésité à épingler Gabriel Attal pour une...

Gabriel Attal consterné par Jean-Michel Apathie insupportable dans Quotidien

Yann Barthès proposait un nouveau numéro de Quotidien sur C8, avec Gabriel Attal, le Premier ministre, comme invité. Lors de cette émission, Jean-Michel Apathie, l’un des...

Gabriel Attal révèle sa compagne inattendue : Volta, la nouvelle star de Matignon !

C’est sur page Instagram que Gabriel Attal a choisi de lever le voile sur sa vie privée, ce dimanche 11 février. Et la révélation n’est pas celle à laquelle on aurait pu...

Gabriel Attal recadré par ses sœurs : Un moment de vérité familiale (vidéo)

Gabriel Attal, le Premier ministre, a récemment fait face à des critiques inattendues suite à son intervention sur France Info lors de l’interview de Valérie Hayer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et William : une fracture impossible à recoller ?

Alors que le roi Charles III semble tendre la main à son fils cadet, le prince Harry, une question demeure : la relation entre le duc du Sussex et le prince William pourra-t-elle un jour retrouver sa sérénité ?

Charles III en froid avec Camilla à cause de Prince Harry !

Depuis le départ fracassant de Meghan et Harry pour les États-Unis, les rapports avec la Couronne britannique sont restés tendus… Et cette fois, c’est la relation entre Charles III et la reine Camilla qui s’effrite. Le duc du Sussex en cause.

Les secrets de l’avion présidentiel : Pourquoi Emmanuel Macron ne boucle jamais sa ceinture ?

Alors que Emmanuel Macron est souvent vu sans sa ceinture de sécurité dans l’avion présidentiel, une question demeure : pourquoi n’a-t-il jamais sa ceinture ?

Gabriel Attal malaise à Coulommiers, le premier ministre dans une situation cocasse !

En politique, chaque geste compte, chaque interaction est scrutée avec attention, rappelle le magazine Public, qui a dévoilé une photo de Gabriel Attal, dans une situation cocasse. C’était à Coulommiers.

William et Kate Middleton ne sont pas prêts à se réconcilier avec Harry, ils ont peur de Netflix

Le prince Harry est de retour au Royaume-Uni pour les Invictus Games, mais il semble que ses espoirs de réconciliation avec son frère et sa belle-sœur soient vains. Ils craindraient la présence des caméras Netflix.

C à Vous : Jordan Bardella face à une crise conjugale avec Nolwenn Olivier, la nièce de Marine Le Pen !

Jordan Bardella, le patron du Rassemblement national (RN), député européen et président du parti, fera une apparition ce soir sur le plateau de l’émission "C à vous" animée par Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5.

« Le comble de la désinvolture », Jean-Michel Aphatie étrille Emmanuel Macron

Jean-Michel Aphatie, chroniqueur de l’émission "Quotidien" présentée par Yann Barthès sur TPMP, a fait des vagues avec ses commentaires acerbes sur Emmanuel Macron.

Reine Camilla et Kate Middleton secouées par les insultes du prince Harry

La reine Camilla, épouse du roi Charles, et Kate Middleton, semble loin d’être prête à pardonner au prince Harry, son beau-fils, pour les révélations explosives contenues dans son autobiographie, "Le Suppléant".

Kate Middleton, pilier de confiance de Charles III : Meghan Markle envie leur complicité

Meghan Markle ne cesserait d’éprouver une pointe de jalousie envers sa prétendue rivale, Kate Middleton, notamment pour la complicité exceptionnelle qu’elle entretient avec le roi Charles III. Le souverain place une confiance immense en la princesse de...

Juan Branco répond à Gabriel Attal qui l’accuse de harcèlement, révélation sur son passé trouble

Dans l’émission Sept à huit, sur TF1, Gabriel Attal, a ouvert son cœur en révélant avoir été victime de harcèlement à deux reprises au cours de sa vie : d’abord durant ses années à l’École alsacienne à Paris, puis lors de son immersion dans la sphère...