Le prince Albert de Monaco a soufflé ses 66 bougies jeudi dernier, entouré de sa famille. Une réunion princière qui a été l’occasion de célébrer l’unité et le bonheur familial. Mais un détail a retenu l’attention des observateurs : la tenue de...
Brigitte Macron s’est livrée à quelques confidences ce 8 janvier sur TF1, occasion d’offrir un rare aperçu de la vie privée du couple présidentiel. Et elle s’est portée au secours de son mari.
Invitée du journal télévisé, l’épouse d’Emmanuel Macron a pris la parole avec franchise, évoquant à la fois les critiques qui touchent son mari et la manière dont il les gère.
Brigitte Macron a rappelé que derrière les responsabilités de chef de l’État, il y a un homme, parfois affecté par les propos qu’il entend. Certaines critiques lui font mal.
« Parfois, ce qu’il entend, ça le meurtrit », a-t-elle confié.
Et de préciser : « C’est très difficile mais il ne le dit pas ».
Une manière pour la Première dame de souligner la retenue et la discrétion de son époux face aux critiques.
Selon Brigitte Macron, les commentaires négatifs ne laissent pas Emmanuel Macron indifférent, mais il préfère les garder pour lui.
« Avant, il parlait beaucoup plus facilement », a-t-elle révélé.
Les années à la présidence ont renforcé son sens du devoir et sa réserve. Toujours fidèle à son rôle de première supportrice, elle n’a pas hésité à défendre son mari, ciblé par les attaques depuis la dissolution.
« S’il y a une chose qu’Emmanuel Macron mérite, c’est le respect », a rappelé Brigitte Macron, qui elle-même été victime d’attaque sur les réseaux sociaux, surtout en raison de sa différence d’âge avec son mari.
« Je pense que c’est l’Histoire qui donnera en fin de compte le sens de cette dissolution, s’il fallait la faire ou ne pas la faire », a-t-elle affirmé dans le cadre cet entretien accordé à TF1.
L’ex-professeure de français soutient son mari dans sa décision. « Moi, j’ai suivi son raisonnement. Il me l’a expliqué ».
">January 8, 2025▶️ Emmanuel Macron a-t-il changé ?
Brigitte Macron : "Changé, non. Il est… Disons que parfois, ce qu’il entend, ça le meurtrit. C’est très difficile mais il ne le dit pas. S’il y a une chose qu’Emmanuel mérite, c’est le respect." #LE13H pic.twitter.com/3bqP3RTKOM
— TF1Info (@TF1Info) https://twitter.com/TF1Info/status/1876974809717829710
Ces articles devraient vous intéresser :