Proche de Kelly Vedovelli, sa chroniqueuse dans TPMP, Cyril Hanouna serait désormais la cible de représailles. Le magazine Paris Confidences révèle : « Cyril Hanouna, menacé, on lui en veut à mort ».
Mais contrairement à ce qu’avait avancé le magazine Oops début juillet, ce n’est pas Kelly Vedovelli qui serait à l’origine des menaces et qui le ferait chanter.
Selon Paris Confidences, ce sont les hauts dirigeants de France Télévisions qui auraient banni Cyril Hanouna et ses chroniqueurs de leurs antennes. Cette décision aurait été prise suite aux remarques incisives de l’animateur concernant le rapport qualité-prix du service public de télévision français, estimant que les 4 milliards d’euros par an alloués mériteraient une privatisation rapide.
Une directive de la direction du groupe France Télévisions, présidé par Delphine Ernotte, aurait ainsi interdit l’invitation de tout journaliste ou intervenant ayant un lien avec le groupe Bolloré (CNews, C8, Canal+), considéré comme persona non grata des émissions du service public. Cette consigne aurait été envoyée aux rédacteurs en chef de plusieurs émissions politiques du service public, dont « C à Vous », « C Politique », « C dans l’air » et « C ce soir ».
Cette situation a provoqué l’indignation de Cyril Hanouna et le mécontentement de nombreux défenseurs du libre débat dans une démocratie libérale. Les mots forts de l’animateur ont visiblement dérangé, mais cela ne l’empêche pas de continuer à s’exprimer librement et à susciter l’intérêt de ses nombreux fans.
Quelques semaines plus tôt, le magazine Oops affirme que ce seraient Enora Malagré, Kelly Vedovelli, et Agathe Auproux, qui le ferait chanter. Elles détiendraient des informations croustillantes.
Ces allégations n’ont pas été commentées par les intéressés.